1921 1 Aquarelle, signée au milieu en bas, (1921), 33 x 51 cm.
Reference : 15179
Joseph HEMARD reste fidèle à l'esprit du Malade imaginaire, qu'il illustra pour Kieffer en 1921. Cette aquarelle représente des apothicaires devisant. Traces de papier collé au dos, inscriptions.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris, Honoré Champion, Libraire, 1896, 1 volume in-4 de 260x190 mm environ, 86 pages, broché. Exemplaire N° 18/520, un des 10 exemplaires sur grand papier de Hollande, numérotés de 11 à 20. Avec un frontispice en couleurs sur Japon figurant la Bannière des Confrérie des Médecins Chirurgiens & Apothicaires de Murat, un envoi de l'auteur sur la page de faux-titre, contient également un Extrait du Registre de la Confrérie des Médecins, Chirurgiens et Apothicaires de Murat en fac-similé. Couverture salie avec dos recollé et bordures fendillées, une mouillure sur la tranche supérieure, rares rousseurs marginales, intérieur bon état.
Émile Cheylud (1869-1955). Monographie consacrée à l'histoire de la pharmacie à Bordeaux. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Toulouse, E.H. Guitard, 1924, 196 p., in-8 cartonnage 1/2 toile, illustré de 2 planches h.-t., cartonnage neuf, couvertures conservées, dos muet, très bon état
Excellente étude remarquablement documentée, tirée d'une thèse de doctorat (mention : pharmacie). Sommaire : Les apothicaires marseillais antérieurement au seizième siècle - Les statuts de 1574 - La Maîtrise - Corporation et Confrérie - Les Finances de la Communauté - De l'art de la pharmacie - Les apothicaires d'hôpital - La Peste de 1720 et le rôle des apothicaires - La fin de la corporation - Appendices I et II - Bonne bibliographie pp. 179-196
Cahors, Imprimerie A. Coueslant, 1954, in-8 br. (16 x 24), 316 p., 1ère édition, ill. 9 gravures h.-t., 1 planche dépl. in-fine, bon état.
Livre tiré d'une thèse présentée et soutenue publiquement devant la Faculté de pharmacie de Strasbourg. Une histoire des apothicaires rémois qui n'avait fait, à ce jour, d'une étude aussi consistante. Voir le sommaire sur photos jointes.
Jean Fort Jean Fort, sans date - 1920. In-8 relié pleine basane beige mouchetée, dos lisse à filets dorés et pièces de titre. 222 pages. 11 vignettes de M. VAN MAEL, 7 hors-texte d'après les gravures de l'époque. Collection Les Amis du Bon Vieux Temps. Sous-titre : Le clystère dans l'humour et la littérature. Anecdotes de Tallement des Réaux. Saint-Simon etc. L'éloge de la seringue, réimpression complète. Ma tante Geneviève. Le Mousquetaire à genoux. Le cas Antoinette Boyau. Le petit Parnasse des Apothicaires : Grécourt, Collier, La Fontaine, Dulaurens, Béranger, etc. Le texte L'Éloge de la seringue a été publié originellement, en 1757, sous le titre Éloge burlesque de la seringue. Son origine, son histoire, ses transformations avec un projet nouveau pour la perfectionner. Il s'agit d'un petit opuscule facétieux extrait des Mémoires de l'Académie de la ville neuve de Nancy, qui sont le produit d'une débauche d'esprit ayant pour but de verser le ridicule sur les diverses Académies. Curieux ouvrage sur la seringue et le clystère que MAC-ORLAN signe sous un pseudonyme. Très bon état.Ouvrage original et curieux mêlant humour, anecdotes littéraires et histoire médiévale ; Cest moins un manuel technique quun ouvrage littéraire et satirique illustré sur le thème des instruments de pharmacie et de ses représentations dans la littérature. Claude de Saint-Hieble :Pseudonyme utilisé par Pierre Dumarchey, mieux connu sous le nom de Pierre Mac-Orlan, écrivain français du début du XX siècle. Rare.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.