1950 1 Dessin à l'encre, (1950), annoté à la mine de plomb sous le dessin, 21 x 39 cm.
Reference : 13771
Maquette originale pour les "Deux Nigauds". Chapitre N°XXII "On arriva aux bains on assigna des cabinets aux élèves répartis par groupes. Innocent se trouva avec trois ennemis et quatre amis, de sorte qu'il se crut bien protégé. On se déshabilla, on revêtit le caleçon, chacun accrocha ses vêtements au clou désigné, et on se lança dans l'immense bassin. Innocent savait un peu nager, de sorte qu'il se dirigea vers la partie profonde du bassin plusieurs élèves de sa classe s'y trouvaient. -Une passade à Gargilier ! dit l'un d'eux. -Hop ! Il appuya ses mains sur la tête d'Innocent et le fit aller au fond."
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
1930 Huile sur toile, signée du cachet d'Atelier sur le chassis, (1930), 60 x 72.5 cm.
Louis Süe (Bordeaux 1875-1968 Paris) est un artiste peintre, architecte et décorateur français. Il est l'élève de Victor Laloux à l'Ecole des Beaux-arts de Paris. Il se lie d'amitié avec Paul Poiret et André Groult. A l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de 1925 André Mare et Louis Süe réalisent le pavillon du Musée d'Art Contemporain. Il réalise la décoration de l'hôtel de Paul Poiret, 27 rue d'Antin, celui de Jean Patou, de Jeanne Paquin... Il participe à la décoration des paquebots Ile de France et Jean Mermoz. Louis Süe fonde l' Atelier Français puis avec André MARE et Paul Véra la Compagnie des Arts Français. Il illustre de nombreux livres et revues tels Schéhérazade, Les Feuillets d'Art, Les Intérieurs de Süe et Mare, les ouvrages de Charles Derenne et Léon Vaillat.... Ses oeuvres sont conservées dans les Musées des Beaux-arts de Bordeaux, de Troyes... Ce "Nu au bain" est une oeuvre où la sensualité affleure livrant une jeune femme aux formes pleines, nue, sortant de son bain et s'essuyant assise sur son canapé. Petites usures à la toile, sur le chassis cachet de la vente de l'atelier Louis Süe, daté 1968, et annotations manuscrites.
1930 Encre de Chine et aquarelle, signé en bas à gauche, (1930), 34,5 x 28 cm, encadré.
Pere Tornè Esquius (ou Torné Esquius, parfois prénommé Pedro), (Sant Martí de Provençals (Catalogne) 1879 - 1936 Flavacourt) étudie la peinture à l'École de la Llotja de Barcelone. En 1903, il expose pour la première fois à la galerie du célèbre collectionneur catalan Joan Baptista Parés i Carbonell (ca) (1847-1926). En 1905, il arrive à Paris et expose au Salon des Humoristes ainsi qu'au Salon d'Automne, montrant des scènes de la vie urbaine. Il partage sa vie entre Barcelone et la capitale française. Il collabora au journal "Le Rire" et illustra un grand nombre de livres pour enfants. En 2017, le MNAC (Musée National d'Art de Catalogne) l'expose. Jeune femme en costume de bain bleu, assise au bord de l'eau, s'offrant un plaisant bain de pieds. Quelques rousseurs éparses, insolation, consolidation de papier déchiré au dos de l'oeuvre.
1950 1 Mine de plomb, signée en bas à gauche, (1950), 27 x 32 cm., cadre mouluré doré.
Jean-Adrien MERCIER (1899-1995) est un illustrateur et aquarelliste de premier ordre mais aussi un affichiste et un décorateur (Paquebot France). Une exposition rétrospective lui fut consacrée en 1995 à la Bibliothèque Forney, ainsi que des expositions tournantes, notamment aux Etats-Unis. L'artiste réalise ce dessin représentant une jeune femme prenant sur la plage un bain de soleil dans un transat et sous son parasol. Petites taches marginales.
1938 1 Gouache originale et mine de plomb, signée en bas à droite, datée en haut à gauche Été 1938, 25 x 12.5 cm. (format à vue), 30 x 20.4 cm. (format de la feuille).
Denise Charleville, artiste de mode, présente un short bain de soleil simulant une petite jupe. Un croquis à côté montre le verso. Annotations manuscrites descriptives en haut à droite.
Bureau du journal. 19-25 juin 1943. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 12 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Bain de mer, bain de soleil, bain de pluit le tout est de se baigner, Inouyé et ses 13 cerveaux doivent inventer la guerre, Edward R. Stettinius prête et loue et Andrew Higgins livre a domicile, Ces dames de Jeufosse, Conchita Mendez, Jeanne Georgel, Butterfly Wu, 3 femmes dans l'enfer de l'espionnage Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux