1 Aquarelle originale sur papier, rehauts d'argent, signée en bas à droite, 29.5 x 21 cm, cadre argenté.
Reference : 12722
Ce Cupidon féminin est vêtu d'une robe verte à l'antique, laissant voir ses jambes ses bas croisés sont retenus par deux coeurs en argent. Des bracelets ornent ses bras, des coeurs argentés ses oreilles. Elle tient à la main arc et flèches, deux petites ailes ornent son dos. Alexandre ZINOVIEW (1889-1977), d'origine russe, arrive à Paris en 1908 et s'installe à Montparnasse où il rencontre PICASSO. Il expose simultanément à Paris, Moscou et Saint Pétersbourg à partir de 1909. Engagé dans la Légion étrangère pendant la guerre de 14-18, c'est à son retour, il réalise des illustrations et des dessins de mode pour des journaux féminins, des décors et des costumes de spectacle. Indications manuscrites.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
XVIIIe
1 volume in-8 (20,2 x 14 cm), veau brun marbré (reliure de l'époque), dos à nerfs muet, filet double en encadrement des plats, fleurons en écoinçons, tranches mouchetées de rouge, [16]-182 pages. Quelques petites taches claires, principalement marginales aux premiers feuillets, mouillure pâle en marge de pied, un feuillet restauré à moitié sans atteinte. État très correct. Charmant manuscrit littéraire décoré de la deuxième moitié du XVIIIe siècle aux encres de trois couleurs (rouge, noire et sépia), d'une seule et même main, d'une écriture parfaitement lisible. Manuscrit orné d'un magnifique titre décoré au lavis d'encre rouge, d'un beau bandeau en en-tête et d'un cul-de-lampe pour chaque chapitre. Dans une préface circonstanciée, l'auteur explique son choix de s'inspirer des Maximes de La Rochefoucauld. S'il trouve dans cet ouvrage une matière extraordinaire à disserter sur d'innombrables sujets moraux, le "désordre" des maximes n'est pas à son goût et les commentaires comme ceux de l'abbé de la Roche qui affirme que l'alternance des sujets empêche l'esprit du lecteur de s'émousser ne le convainquent pas le moins du monde. Cet esprit des lumières aime les "avantages solides et l'ordre", et le plan de son essai en six chapitres nous le prouve : "Ce que c'est que l'amour : de la sympathie, de l'envie de régner, de l'envie de prospérer ; De l'avantage et de la véritable destination de l'amour : quelle espèce de bonheur l'amour peut nous procurer, quelles sont les bornes de ce bonheur ; Des plaisirs et avantages de l'amour : la sympathie rend plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne ; De la constance en amour ; Des dangers de l'amour ; Des femmes ; De la jalousie. Manuscrit très intéressant et très décoratif de cet essai semblant inédit.
P., Claudin, 1876, in 8° relié demi-chagrin tête de nègre à coins, dos à nerfs orné, tête dorée, 379 pages ; des rousseurs ; coin supérieur des premiers feuillets légèrement froissé ; coins émoussés, petits frottis.
Bon exemplaire de l'Edition Originale de ce rare ouvrage, tiré à petit nombre (Vicaire, V, 696 - Gay, III, 1333). "Jeux sanglants, chasses en forêt, souvenirs de l'aurochs et de l'ours. - La fauconnerie, chasses en rivière et en plaine, dames et faucons. - Déduits joyeux, jeux sous l'ormel, jeux-partis. - Cours d'Amour, leur raison d'etre, leur chroniqueur contemporain. - Les dames des Cours d'Amour, leur fonctions judiciaires, lieux où se tenaient leurs parlements. - Le Code d'Amour, sa légende et son autorité. - Arrêts, consultations et pénalités d'amour. - Avences faites par les dames, savantes gradation des amoureuses faveurs, leur but moralisateur et élévé. - Détails d'hospitalité, domesticité attrayante, service de table avant l'invention de la fourchette. - Activité des villes, cris des marchands, armoiries du commerce, bains en commun, mendicité des ordres religieux. - Ruses du commerce au temps féodal, dits à l'éloge des métiers, valeur vénale des serfs. - Mirage des pays orientaux, mires et charlatans, l'argent et les argentiers. - Critiques originales des femmes, leur lot dans les fonctions de la vie féodale." PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1856 À Paris, chez Michel Lévy frères, 1856.
1 volume in-8 (18,5 cm x 11,5 cm), toile verte à la bradel, pièce de titre brune, fleuron doré. xxiii-1 bl.-367-1 bl.-[1]-1 bl. pages (complet). Toile frottée, rousseurs. État correct. Nouvelle édition. Sous couvert d’analyse psychologique et sociologique de l’amour, Stendhal exprime sa passion malheureuse pour Matilde Viscontini Dembowski dans son ouvrage De l'Amour, publié en 1822. C’est dans cet écrit qu'il développe et décrit le célèbre phénomène de la cristallisation. L'ouvrage est divisé en deux livres, le premier se consacre à l'analyse psychologique du sentiment amoureux ; le second propose une étude sociologique des mœurs amoureuses de différents pays, ainsi que sur l'éducation des femmes. Agréable exemplaire.
1927 Paris, Martin Dupuis, 1927, 4 volumes in 4° reliés demi-chagrin bleu nuit à coins, dos à nerfs, têtes dorées, 394, 396, 394 et 396 pages ; 4 frontispices, 92 planches en noir et en couleurs et innombrables illustrations dans le texte.
Bel exemplaire. Un des 500 exexmplaires sur papier vélin pur fil (N°426). ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Editions du Feu Nouveau (numéro spécial 1945 de l'Anneau d'Or), 1947, grand in 8° broché, 213pp. ; non coupé ; couverture faéne, petite déchirure sans manque en tête du dos.
Tirage limité à 280 exemplaires numérotés, sur vergé de Renage. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69