1 Aquarelle originale sur papier, rehauts d'argent, signée en bas à droite, 29.5 x 21 cm, cadre argenté.
Reference : 12722
Ce Cupidon féminin est vêtu d'une robe verte à l'antique, laissant voir ses jambes ses bas croisés sont retenus par deux coeurs en argent. Des bracelets ornent ses bras, des coeurs argentés ses oreilles. Elle tient à la main arc et flèches, deux petites ailes ornent son dos. Alexandre ZINOVIEW (1889-1977), d'origine russe, arrive à Paris en 1908 et s'installe à Montparnasse où il rencontre PICASSO. Il expose simultanément à Paris, Moscou et Saint Pétersbourg à partir de 1909. Engagé dans la Légion étrangère pendant la guerre de 14-18, c'est à son retour, il réalise des illustrations et des dessins de mode pour des journaux féminins, des décors et des costumes de spectacle. Indications manuscrites.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
XVIIIe
1 volume in-8 (20,2 x 14 cm), veau brun marbré (reliure de l'époque), dos à nerfs muet, filet double en encadrement des plats, fleurons en écoinçons, tranches mouchetées de rouge, [16]-182 pages. Quelques petites taches claires, principalement marginales aux premiers feuillets, mouillure pâle en marge de pied, un feuillet restauré à moitié sans atteinte. État très correct. Charmant manuscrit littéraire décoré de la deuxième moitié du XVIIIe siècle aux encres de trois couleurs (rouge, noire et sépia), d'une seule et même main, d'une écriture parfaitement lisible. Manuscrit orné d'un magnifique titre décoré au lavis d'encre rouge, d'un beau bandeau en en-tête et d'un cul-de-lampe pour chaque chapitre. Dans une préface circonstanciée, l'auteur explique son choix de s'inspirer des Maximes de La Rochefoucauld. S'il trouve dans cet ouvrage une matière extraordinaire à disserter sur d'innombrables sujets moraux, le "désordre" des maximes n'est pas à son goût et les commentaires comme ceux de l'abbé de la Roche qui affirme que l'alternance des sujets empêche l'esprit du lecteur de s'émousser ne le convainquent pas le moins du monde. Cet esprit des lumières aime les "avantages solides et l'ordre", et le plan de son essai en six chapitres nous le prouve : "Ce que c'est que l'amour : de la sympathie, de l'envie de régner, de l'envie de prospérer ; De l'avantage et de la véritable destination de l'amour : quelle espèce de bonheur l'amour peut nous procurer, quelles sont les bornes de ce bonheur ; Des plaisirs et avantages de l'amour : la sympathie rend plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne ; De la constance en amour ; Des dangers de l'amour ; Des femmes ; De la jalousie. Manuscrit très intéressant et très décoratif de cet essai semblant inédit.
Paris, Guillaume de La Noüe, 1590. In-8, [56]-572-[49] pp., maroquin brun foncé de Chambolle-Duru, double filet à froid en encadrement sur les plats, dos à nerfs orné de filets à froid, les initiales couronnées H.G. estampées à froid en queue du dos, dentelle intérieure dorée, tranches dorées (quelques minuscules épidermures, rousseurs et taches occasionnelles).
Rarissime édition originale, vraisemblablement la seule de ce recueil de discours religieux du père Pierre Crespet. Il est dédié au duc de Guise, chef de la Ligue catholique et commanditaire supposé du meurtre de Gaspard de Coligny, auquel l'auteur adresse un long épître et plusieurs sonnets. Il est composé de discours relatifs à l'amour de Dieu pour l'Homme et celui de l'Homme pour Dieu, de l'amour salutaire de soi-même et enfin du spirituel amour du prochain. Il est l'ouvrage du père Pierre Crespet, prieur du couvent des Célestins de Paris, il a été largement inspiré du Institutio de Marulic qu'il cite et dont il conseille la lecture. Il fut publié dans le contexte de la lutte de l'Église catholique contre la Réforme calviniste. Tampon ex-libris des initiales couronnées H.G. au titre. Le CCfr mentionne 4 exemplaires en France, le WorldCat n'en mentionne aucun supplémentaire, il en existe un exemplaire non cité dans ces deux bases de données qui se trouve dans le Morbihan. Pettegree, French vernacular books, 14821; Richard; Giraud. Bibliothèque sacrée, VIII, 1822, 354; Béné, LEvangelistarium, maître-livre de Marulic [en ligne]. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Maisonneuve & Larose 2004 In-8 broché, 91 pp; Traduit du Coréen par Buyng-Joon Cho
Amour est ici présenté pour la première fois aux lecteurs francophones. L'histoire implique trois personnages principaux : Bin AN, médecin-écrivain, Sounok SO qui l'aime sincèrement et Yang HO qui aime Sounok charnellement. Apparemment une relation d'amour triangulaire assez banale. Pourtant, la recherche, dans différentes sortes d'amour, d'une théorie sur la psychologie amoureuse à travers la réaction chimique du sang, ainsi que la description d'un amour " pur " platonique, proche du mysticisme et de la dévotion, nous plongent dans un univers poétique touchant et attachant. Bon état d’occasion
Gallimard, collection blanche, 1997. Fort volume in-8 broché, couverture imprimée en deux tons, jaquette. Petit accroc au bord supérieur du premier plat de couverture. Cahier de hors-texte en noir.
De 1947 à 1964, Simone de Beauvoir écrivit à Nelson Algren des centaines de lettres d'amour. Au sortir du confinement dû à la guerre, cet amour transatlantique l'entraîne dans une aventure aussi risquée que les vols Paris-New York de ce temps-là. C'est pour elle, à la fois, la découverte enthousiaste de l'Amérique, jusque-là mythique, et l'irruption dans sa vie d'une brûlante passion. Nelson ne sachant pas le français, elle lui écrit en anglais. Elle désire ardemment faire entrer l'homme qu'elle aime, ce Huron de Chicago, dans son univers, dont il ignore tout. Ainsi bénéficions-nous d'un reportage unique sur la vie littéraire, intellectuelle et politique de ces années. Sur Sartre et son petit clan, avec leurs amours, racontées avec humour, un humour parfois féroce. Sur la vie quotidienne en France. Pendant que naissent devant nous Le Deuxième Sexe, Les Mandarins, Mémoires d'une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir nous livre d'elle-même une autre image : celle d'une femme amoureuse.
LES 30 ANS DU FESTIVAL DE LA VEZERE UNE HISTOIRE D AMOUR
Reference : Z40422HLW
ISBN : 2356310851
Relié sous jaquette très bon état .Dédicace de l'auteur .Coins de la jaquette légèrement érodés . 140 pages . 2010 . PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.