1 Aquarelle originale sur papier, rehauts d'argent, signée en bas à droite, 29.5 x 21 cm, cadre argenté.
Reference : 12722
Ce Cupidon féminin est vêtu d'une robe verte à l'antique, laissant voir ses jambes ses bas croisés sont retenus par deux coeurs en argent. Des bracelets ornent ses bras, des coeurs argentés ses oreilles. Elle tient à la main arc et flèches, deux petites ailes ornent son dos. Alexandre ZINOVIEW (1889-1977), d'origine russe, arrive à Paris en 1908 et s'installe à Montparnasse où il rencontre PICASSO. Il expose simultanément à Paris, Moscou et Saint Pétersbourg à partir de 1909. Engagé dans la Légion étrangère pendant la guerre de 14-18, c'est à son retour, il réalise des illustrations et des dessins de mode pour des journaux féminins, des décors et des costumes de spectacle. Indications manuscrites.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Paris, Garnier frères, 1921 in-8, 282 pp., broché. Dos fendillé.
Le chapitre XI est consacré en partie à Restif. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l. [Paris], s.d. gravure in-12 de 14 x 10 cm, en feuille, fixée sur papier fort.
Rare.Jolie petite estampe allégorique au pointillé et au burin par Noël d'après Charles Monnet, mise en couleurs.Légéndée dans sa tablette inférieure d'un distique de J. P. Claris de Florian (dans Estelle, publié en 1788 : Il est une triple alliance / Qui vous granatit le succès : / On vit toujours d'intelligence / l'Amour, la gloire et les Français). Elle représente Bonaparte en habit rouge de premier Consul sur un char triomphal, escorté dans le ciel par la Victoire et l'Amour, en angelot au carquois. De même, les "français" sont représentés par les soldats de l'armée suivant leur général victorieux...Absent de De Vinck ou de la Vente Soulavie (février 1904). Aucun exemplaire à la BnF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l. [Paris], Cercle du livre précieux, s.d. (1960) in-8, 252 pp., [2] ff. n. ch., en feuilles sous chemises rempliées de papier à motifs floraux à l'imitation, dans double emboîtage cartonné illustré de même (reliure de l'éditeur).
Tirage à 950 exemplaires numérotés à la presse (874/950).Il s'agit d'une reproduction de l'édition originale donnée (incomplète) à Paris, chez la veuve Girquard, en 1798. Sont joints :I. Un commentaire intitulé : L'Anti-Justine de Rétif de La Bretonne, commentaires, notes et bibliographie, par G.R. (69 pp.). - II. Une suite de sept illustrations rassemblées par le bibliophile G.R. ([7] ff. n. ch., chaque pièce est légendée en regard).Comme chacun sait, placée sous le nom évidemment pseudépigraphe de Linguet, l'oeuvre se veut un bréviaire de l'amour parfaitement en opposition avec celui de Sade, comme il est explicitement développé : "Personne n'a été plus indigné que moi des sales ouvrages de l'infâme Dsds [Sade] ; c’est-à-dire, de Justine, Aline, le Boudoir, la Théorie du Libertinage, que je lis dans ma prison. Ce scélérat ne présente les délices de l’amour, pour les hommes, qu’accompagnées de tourments, de la mort même, pour les femmes. Mon but est de faire un livre plus savoureux que les siens, et que les épouses pourront faire lire à leurs maris, pour en être mieux servies ; un livre où les sens parleront au cœur ; où le libertinage n’ait rien de cruel pour le sexe des Grâces, et lui rende plutôt la vie, que de lui causer la mort". Cioranescu, XVIII, 52 633 (pour l'originale). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Bibliothèque des curieux, 1910 in-8, 287 pp., avec un portrait-frontispice et un fac-similé h.-t., demi-maroquin châtaigne à coins, dos à nerfs orné, tête dorée, couverture et dos conservés (reliure de l'époque). Accroc au dos. Petits frottements sur les coupes et les plats, traces blanches sur la reliure.
Edition originale de cette collective qui reprend tous les écrits "érotiques" attribués à Mirabeau et est pratique, non tant pour accéder à l'Erotika Bibliôn, qui est somme toute courant, que pour les autres opuscules, nettement plus difficiles à trouver en éditions originales.Martin & Walter, 24621. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, A la Librairie Française et Etrangère, 1826 in-12, 205 pp. et 2 ff. n. ch. (table et errata), 2 planches dont 1 en frontispice, cartonnage papier marbré (reliure de l'époque). Dos passé, manque de papier au mors inférieur et a un coin.
D'après Gay, cette édition serait un retirage de L'Art de réussir en amour ou les études du sentiment, en vingt-cinq leçons, paru en 1824 : "En changeant simplement le titre, on a simulé de ce bouquin, en 1825 et en 1826 une seconde et une troisième édition (...)".Gay et Vicaire attribuent cet ouvrage à Emile Marco de Saint-Hilaire.Gay, I, 287. Vicaire, VII, 19. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.