Paris Fernand Nathan 1967 In 8 Collection " Pays et Cités d'Art " . Dédicace à un journaliste célèbre . Photographies originales de l'auteur . - 160 p. , 650 gr.
Reference : 009007
Couverture rigide Parfait État . Envoi de L'auteur 1° édition
Au vert paradis du livre
Claire ( Anne Marie ) Dréau
9 place de la Mairie
34530 Aumes
France
04 67 98 96 91
CONDITIONS DE VENTE : Vente par correspondance dans le monde entier ( régie par la loi de la VPC ) 7 jours sur 7 . Pour recevoir le devis des frais de port vous devez veiller à bien rédiger votre email . Emballage sous carton et enveloppe kraft ou bulles si livre très léger , départ par Poste ou Mondial Relay . Expédition dès réception du règlement par Paypal ou par virement bancaire ou par chèque de banque française , libellé à l'ordre de Mme DREAU , adressé à la Librairie : Au vert paradis du livre , 9 place de la Mairie 34530 AUMES . France . Achat-Vente sur le site et par email ou téléphonique au 04 67 98 96 91 .
Paris, Gallimard, 1962, 19 X 24 cm., relié, 333 pages. Edition originale, exemplaire du service de presse. Mention manuscrite de l'auteur "Exemplaire de Monsieur Olivier de Magny orné d'un timbre le 9 février 1962" suivie de sa signature. On trouve effectivement un timbre des Etats-Unis collé en dernière page. Ex-libris de l'écrivain Olivier Soufflot de Magny. Carte dépliante en début d'ouvrage. Demi-toile à la Bradel, couvertures et dos conservés. Dos légèrement insolé et taché, intérieur frais.
Paris, chez Raymond, 1825, 10 X 17 cm., relié, 312 pages. Tome 78 de la Bibliothèque du Dix-neuvième Siècle. Demi-veau à dos long orné et coins. Quelques tours de vers, coiffe de tête manquante, coiffe de queue abîmée, mors supérieur fendu sur 4 cm. Rousseurs éparses.
Depuis la fondation des colonies anglaises.
Paris, Janet père, 1817, 13 X 21 cm., broché, VI-542 pages. Exemplaire broché sous couverture d'attente avec étiquette de titre. Petit manque à l'étiquette, couverture usagée, absence de rousseurs.
"... il est vrai de dire que de semblables lettres offrent souvent des matériaux bien précieux pour l'histoire du siècle ; qu'elles dévoilent les causes secrètes des plus grands événements ..."
Paris, Musée du Jeu de Paume, 1938, 18 X 24 cm., broché, 103 pp. Exposition organisée en collaboration avec le Museum of Modern Art N.Y. 103 photos en noir à pleine page sur le thème des peintures et gravures, sculptures, art populaire, architecture, photographie, cinéma. Rares traces d'encre sur les feuillets, sinon en bon état.
Bel exemplaire provenant du château de la Roche-Guyon, aux armes de Louis-Armand, duc de la Rochefoucauld (1732-1792),traducteur des Constitutions des treize Etats-Unis de l’Amérique. A Colle, et se trouve à Paris, chez Froullé, 1788. 4 tomes en 4 volumes in-8 de : I/ (2) ff., xvi pp., 383 pp., (1) p. d’errata ; II/ (2) ff., 259 pp. ; III/ (2) ff., 292 pp. ; IV/ (2) ff., 366 pp. Cachets de bibliothèque sur les titres. Basane marbrée, encadrement de filet à froid autour des plats, dos lisses ornés de fleurons dorés avec armoiries en tête, étiquettes de bibliothèque en pied des dos, pièces de tomaison en maroquin rouge, coupes décorées, tranches rouges. Quelques usures sans gravité. Reliure de l’époque. 193 x 123 mm.
Edition originale. « Recueil curieux, principalement en ce qui regarde l’histoire de l’indépendance et le gouvernement de ce pays ». Leclerc, Bibliotheca Americana, n°952. « Compilation très exacte, qui réfute les théories de Mably et de Raynal et constitue un répertoire précieux de renseignements de tous ordres sur les Etats-Unis ». Fay, Bibliographie des ouvrages français relatifs aux Etats-Unis 1770-1800, page 25. Cet ouvrage est le fruit de la collaboration de Mazzei et de Condorcet. Mazzei était un italien émigré en Amérique avant la révolution et qui vint s’établir en Virginie. Il fut très intime avec Th. Jefferson qui, étant président, l’envoya en mission près du grand duc de Toscane. Condorcet rédigea les Lettres d’un bourgeois de New-Heaven sur l’unité de la législation et Réflexions touchant l’influence de la révolution de l’Amérique sur l’Europe par un habitant obscur de l’ancien hémisphère. « Le seul livre de ce temps qui contienne sur les Etats-Unis un ensemble de renseignements entièrement exacts, est le gros ouvrage de Mazzei : ‘Recherches historiques et politiques sur les Etats-Unis de l’Amérique’… Cet énorme ouvrage en 4 tomes est la réfutation méthodique et soigneuse de toutes les erreurs que l’on colportait ou que l’on avait écrites sur les Etats-Unis…. Son livre est important … il prouve encore que, si l’on avait voulu, on aurait pu avoir alors en France une connaissance fort exacte des Etats-Unis, de leurs conditions sociales, politiques et morales. Mazzei réfute successivement Hilliard d’Auberteuil, l’illustre Mably, le grand Raynal et les journaux. » Fay, Bibliographie des ouvrages français relatifs aux Etats-Unis 1770-1800, page 65. Bel exemplaire provenant du château de la Roche-Guyon, aux armes de louis-armand, duc de la Rochefoucauld (1732-1792), traducteur des Constitutions des treize Etats-Unis de l’Amérique.