Exemplaire numéroté sur vélin chiffon du Marais. Scènes de la vie sur l'île d'Ouessant. Avec des illustrations en couleurs de Perraudin. Editions du Montparnasse, 1947 - Reliure cuir à bandes, tête dorée, couverture d'origine conservée.
Reference : LR1634
Reliure récente, 218 pages, format 19 x 27 - Très bon état, un coin un peu enfoncé - Les frais d'envoi sont en sus, les envois se faisant en recommandé ou avec un suivi.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
Editions du Montparnasse Editions du Montparnasse 1947 -in-4 en feuillets libres sous chemise étui et emboitageediteur en feuillets libres sous chemise verte rempliée, étui et emboitage verts in-quarto Editeur (19,8 x 27,5 cm), titre sur l'étui imprimé en vert foncé (plaque spéciale Editeur), titre sur la 1ère de couverture de la chemise verte rempliée imprimé en noir et orné une vignette "phare" en vert jardin par PERRAUDIN, Un des 525 exemplaires sur vélin chiffon du Marais. Tirage total à 630 exemplaires, celui-ci est un exemplaire Nominatif, spécialement imprimé pour MADAME LEFEBVRE, Bel ouvrage illustré d'un frontispice hors-texte et de 20 compositions in-texte rehaussées d'aquarelles en couleurs au pochoir par PERRAUDIN, 218 pages, 1947 Editions du Montparnasse, Editions du Montparnasse Editeur,
André Savignon séjourna à Ouessant en 1911. A son retour, il écrivit ce roman, en réalité une succession de récits, chacun d'entre eux consacré à une Ouessantine. Les îliennes, surnommées les filles de la pluie, à la vie rude, y sont décrites comme ayant des moeurs très libres, aimant les hommes mais ne s'y attachant guère... Bien sûr, ce tableau ne plut pas vraiment, non seulement aux intéressées mais aussi aux Bretons ! Ce qui n'empêcha pas André Savignon de recevoir le Prix Goncourt 1912... Il n'en reste pas moins que Filles de la pluie est une description passionnante de la vie à Ouessant au début du 20e siècle ........... SUPERBE EXEMPLAIRE ......... RARE ........... en trés bon état (very good condition). en trés bon état NOUS SOMMES EN CONGÉ DU 29 AVRIL 2025 AU 13 MAI 2025 merci de votre compréhension!
Paris, 1938. 174 pages. 4 feuillets. Illustrations dans texte. (19,5x14cm). Cartonnage d'éditeur. Couverture illustrée brunie et frottée. Petites taches éparses. Dos frotté et légèrement déchiré. Coins et coiffes émoussés. Publié à Paris en 1938, cet ouvrage d'André Savignon, "Filles de la pluie", nous plonge dans le quotidien des habitants des îles d'Ouessant à travers des scènes de vie empreintes de réalisme. L'auteur, reconnu pour son talent à capturer l'essence de la Bretagne, offre ici une fresque vivante et poétique de cette région en marge, à un moment où l'Europe se trouve au seuil de grands bouleversements historiques. Les illustrations de Gustave Alaux enrichissent le texte, ajoutant une dimension visuelle à l'atmosphère et aux paysages décrits. Papier légèrement bruni avec petites taches éparses. Encre un peu floue. Illustrations dans texte.
Paris, Robert Léger, 1966. 1 vol. in-folio, (38 x 29 cm) ; 252 pp., 1 f. bl. et [1] f. En feuilles, sous couverture rempliée. Emboîtage gris bleu. Bon exemplaire hormis des déchirures aux angles intérieurs de la couverture rempliée et quelques taches claires au premier plat de l'étui.
Ouvrage illustré de quinze compositions en couleurs de Robert Humblot : onze à double page, une à pleine page et trois dans le texte (dont deux sur double page). Ces illustrations ont été coloriées au pochoir dans les ateliers Daniel Jacomet. Tirage à 190 exemplaires (et cent exemplaires numérotés pour l'étranger et les amis du peintre + vingt exemplaires lettrés). Notre exemplaire est le premier des 105 exemplaires sur papier vélin d'Arches numérotés de 86 à 190 (n° 86). Filles de la Pluie a reçu le prix Goncourt en 1912. Bel exemplaire.
Paris, Robert Léger, 1966. 1 vol. in-folio, (38 x 29 cm) ; 252 pp., 1 f. bl. et [1] f. En feuilles, sous couverture rempliée. Emboîtage gris bleu.
Ouvrage illustré de quinze compositions en couleurs de Robert Humblot : onze à double page, une à pleine page et trois dans le texte (dont deux sur double page). Ces illustrations ont été coloriées au pochoir dans les ateliers Daniel Jacomet. Tirage à 190 exemplaires (85 sur japon super nacré et 105 sur papier vélin d'Arches), auxquels ont été ajoutés cent exemplaires numérotés pour l'étranger et les amis du peintre et vingt exemplaires lettrés de A à T. Notre exemplaire, sur japon super nacré, est un des quinze exemplaires de tête (exemplaire n° V), enrichi d'une suite en couleurs sur japon nacré, une suite en couleurs sur arches, le tirage sur japon nacré du titre et des lettrines gravés sur bois. La lithographie encadrée annoncée à la justification est absente, comme très souvent malheureusement. Les suites sont conservées dans des chemises cartonnées de toile gris-bleu s’insérant dans l’emboîtage. Filles de la Pluie a reçu le prix Goncourt en 1912. Bel exemplaire conservé dans son carton d'emballage d'origine (sur lequel, malheureusement, le titre de l'ouvrage a été écrit au feutre, ainsi que "n° 369").
Paris MORNAY 1934 Lithographies de Mathurin Méheut. Paris., Éditions Mornay, Mourlot, 1934, in-8, broché, couverture rempliée illustrée d'une lithographie en couleur au phare, 268 pages.
"Voilà les filles de la pluie ! Deux Ouessatines passaient, longues et noires sous la sévérité de leur châle de velours, farouches comme des oiseaux solitaires de l'océan" ainsi André Salmon nous introduit dans son roman breton. Exemplaire numéroté sur vélin de Rives. Frontispice et nombreuses ilustrations lithographiées; des Ateliers Mourlot, de Mathurin MEHEUT.