Éditions Solar, 1990 – Livre illustré de dessins en noir de Pierre Chambry – Psychologie du cheval, morphologies, robes, allures, harnachement, premières leçons d’équitation, le dressage de base, le saut, la voltige, l’attelage, la vénerie, etc.
Reference : EQ2423
Couverture souple à rabats, 159 pages, format 23 x 28,5 - Très bon état, un léger pli dur la couverture - Les frais d'envoi pour la France sont compris dans le prix, l’envoi se faisant en relais.
A chacun son livre
Mme Frédérique Boulas
06 28 36 10 21
Conditions de vente conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix (en euros) s'entendent frais de port en plus, les frais d'envoi sont réglés pour le compte de l'acheteur, l'expédition se fait à réception du règlement. Nous acceptons les chèques bancaires français, les mandats et virements internationaux en euros, le paiement par paypal. Les commandes téléphoniques doivent être confirmées par courriel. Les objets commandés sont réservés pendant 10 jours, au-delà, ils sont remis en vente. Tout ouvrage qui ne correspondrait pas à la description du catalogue pourra nous être retourné, uniquement avec notre accord préalable, soigneusement emballé et affranchi en suffisance. En cas de litige, les tribunaux de Vannes sont seuls compétents. <br />
1870 TRAITE D' EQUITATION ILLUSTRETraité d'équitation précédé d'un aperçu des diverses modifications et changements apportés dans l'équitation depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours, suivi d'un appendice sur le jeune cheval, du trot à l'anglaise et d'une lettre sur l'équitation des dames .Quatrième édition.Paris ,Dumaine , 1870 , in4°(18x27) 1/2 chagrin rouge, dos orné,LXVII - 197 pp.Portrait en frontispice, 7 planches lithographiées hors-texte, 14 vignettes gravées sur bois .Rousseurs éparses , un tampon exlibris qur la page de garde.
Paris, Librairie militaire de L. Baudoin et Cie, 1888. In-8 de XI et 131 pages avec un frontispice et 78 figures in-texte par F. Régamey. Papier uniformément jauni, quelques rousseurs. Demi-chagrin rouge d'époque, dos à nerfs ornés d'un filet or en bon état.
François-Charles Mansuy dit Musany (151-1896), engagé volontaire à 17 ans au 11ème Chasseurs, il a fait comme brigadier la campagne de 1870-1871. Il quitta l'armée après la guerre, s'adonna à l'équitation et eut pour maîtres Raabe et MM. Pellier père et fils. Il prit ensuite la direction de l'Ecole d'Equitation de Boulogne-sur-Mer puis se retira à Chatenay (Seine-et-Oise) où il écrivit plusieurs de ses ouvrages et où il continua à pratiquer l'équitation. Frédéric Régamey né en 1849 a illustré plusieurs ouvrages hippiques et notamment le "Traité de la Conduite en guides" du commandant Jouffret et les deux Traités d'équitation, Cours élémentaires et Cours supérieur de Musany. Mennessier de La lance
A Paris, chez Leneveu, 1857 in-8, XV-283 pp., 11 planches dépliantes, broché. Dos abîmé. Rousseurs. La planche 3-4, montée sur onglet est difficilement ouvrable, du à un surplus de colle. Il n'y a pas de planche 5 mais 2 planches sont numérotées 6. Envoi.
Mennessier de La Lance, I, 347. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Leblanc, 1837, in-8°, 112 pp, broché, couv. papier muette de l'époque, qqs rousseurs, bon état
Essai peu courant composé par Louis-Charles Pellier (1767-1846). Ce dernier avait été écuyer du duc d’Enghien, à qui il sauva la vie, et professeur à l’École impériale d’équitation de la ville de Paris. Cet ouvrage fut entrepris sur les conseils du comte de Thermes pour concourir à la place de professeur de l’École royale et militaire de Saint-Cyr. Divisé en quatre leçons, il débute par un Avant-propos contenant quelques observations faites en 1815 sur la décadence de l'art de l'Equitation. L’auteur, qui pensait « qu’une pratique raisonnée et suivie (était) infiniment préférable à une théorie », propose les principes essentiels de l’équitation. L'ouvrage de Louis-Charles Pellier est beaucoup moins élémentaire que son titre ne le laisse supposer, car il mène son élève jusqu'aux airs assez compliqués de la vieille équitation française et de l'Ecole de Versailles dont ce respectable écuyer fut à peu près le dernier représentant. Ecuyer et professeur d'équitation, il était fils de Louis Pellier, qui avait été Ecuyer de la Grande Ecurie du Roi Louis XV et élève de son père et du Comte d'Abzac. A la Révolution, il émigra puis rentra en France et devint professeur à l'Ecole Impériale d'Equitation de la ville de Paris... En 1822, il fut replacé au Manège royal de Paris où il demeura jusqu'à la suppression de cet établissement.
Paris, Ernest Flammarion, 1913 ; in-12, broché ; (1) f. (bl.), XVI pp. (faux-titre, titre, dédicace, préfaces), 356 pp. ; 25 planches hors-texte de photographies en noir et blanc dont 1 en frontispice et les autres en fin d'ouvrage (soit au total 178 photographies), 57 figures en noir in-texte ; couverture brune imprimée en rouge et noir.
Rare. (Mennessier II-72). Exemplaire en partie non coupé, couverture défraîchie avec dos restauré et tâche sur le dernier plat, mouillures en fin d'ouvrage, petites rousseurs éparses.
Phone number : 06 60 22 21 35