Librairie de L. Hachette et Cie, Paris, 1866. In-8 relié demi-cuir vert, dos lisse à faux nerfs, titre et roulette dorés, 387 pp. Ouvrage orné de 22 vignettes sur bois et 2 cartes, traduit par J. Belin-de Launay.
Reference : PPP-213
Très bon état. Intérieur frais.
Le Livre en Pente
M. Marc-Henri Jéru
18 Rue des Pierres Plantées
69001 Lyon
France
09 50 05 00 35
Mode de paiement par chèque, paypal, virement bancaire. Avant tout règlement assurez-vous par mail ou par téléphone que l'ouvrage désiré est toujours disponible. Le port est à la charge du client, l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client.
Paris, L. Hachette 1866, 250x165mm, 387pages, demi-basane rouge, dos à faux nerfs, auteur, titre et fleurons dorés, rousseurs surtout au début de l’ouvrage, autrement bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Hachette et Cie (Imprimerie Générale de Ch. Lahure), 1866
In-4 (25,2 x 17,5 cm), demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné, non rogné, couverture conservée (reliure signée S. Dressayre). Illustré de 22 gravures hors-texte et 2 cartes. (quelques rousseurs, et quelques déchirures).
1872 Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1872,Bibliotheque Rose illustree; vol. in-8° (232 x 150 mm) de [4 ff.] (faux-titre, titre, dédicace, table des gravures), 387 pp. ; 2 cartes, 22 planches hors texte. tranches dorés. traduction française par J. Belin-De Launay de ce récit très vivant d’une expédition à travers le Canada, les montagnes rocheuses vers la Colombie britannique. Sabin 49144
Voyage à cheval à travers le Canada au temps de la ruée vers l'or, des trappeurs, avec la neige, les indiens, les ours,les bisons et les loups.Cartonnage fatigué,usé,rousseurs et taches eparses,cartes et page de faux titre abscentes,une charniere en partie fendue,rare Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €
Paris, Hachette, 1866. Grand in 8°, [12] ff (2 ff blancs, page de faux titre, page de titre, frontispice, table des gravures)- 387pp., illustré d'une planche en frontispice, de 2 cartes sur double page et 21 planches h.t., demi-chagrin vert bronze éditeur, dos orné, encadrement dorés entre les nerfs, fleurons dorés, plats de percaline avec triple flets à froid en encadrement, toutes tranches dorées, (belles gouttières).
Edition originale de la traduction française de ce récit très vivant d'une expédition à cheval à travers le Canada de 1862 à 1864, en pleine ruée vers l'or (qui dura de 1858 à 1866) par le passage du Nord Ouest, avec la traversée des montagnes rocheuses par la passe de Fraser vers la Colombie britannique et l'île de Vancouver. BEL EXEMPLAIRE SANS ROUSSEURS. Photos sur demande.
Paris, Librairie Hachette, 1866. Grand in-8 en demi-chagrin rouge au dos à faux nerfs orné de de filets d'encadrement dorés. Toutes tranches dorées. 4 ff, 387 pp. Illustré de 22 planches dont un frontispice et 2 cartes dépliantes. Rousseurs, Coins et coiffes légèrement frottés.
"Récit d'une expédition entreprise à travers le continent de l'Amérique septentrionale, sur les territoires de la compagnie de la Baie de Hudson, en passant par un des cols septentrionaux des Montagnes Rocheuses, pour pénétrer dans la colonie britannique. Les auteurs s'y sont proposé de découvrir la route qui peut le plus directement conduire, sans quitter les possessions anglaises, aux régions de l'or dans le Caribou et d'explorer le Pays inconnu qui se trouve au versant occidental des Montagnes Rocheuses dans le voisinage des sources de la Thompson du Nord. Ils ont eu le coeur de donner le récit fidèle de leurs voyages et de leurs aventures au milieu des prairies, des forêts et des montagnes de cet Occident éloigné, de ce Far West, comme l'appellent les américains ; ils ont mis tout leurs soins à présenter avec l'exactitude la plus complète la description de ces contrées jusqu'ici peu connues..."