Relié très bon état .Contenu propre . 1998. 142 pages . PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : Z9136HLW
ISBN : 2744114782
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Lyon, chez François Rigollet, Libraire, 1728-1730. 2 volumes in-4 (28x20,5cm) pleine basane mouchetée, dos à nerfs ornés de petits fers avec tomaison, pièces de titre en maroquin rouge, un mors fendu sur 5 centimètres, travail de vers de 2 cm sur le deuxième plat du second tome, 3 coins frottés. Tome I : 1 feuillet blanc, (16) feuillets (titre en rouge et noir, épitre, préface, table, approbation et privilège), 291-414 pages (table des matières in-fine), 1feuillets (fautes à corriger, achevé d’imprimer). Tome II : 1 feuillet blanc, 4 feuillets (titre en rouge et noir, épitre, avis, avertissement), 838 pages, 11 feuillets (index des auteurs lyonnois, table des matières). Edition originale, rare, illustrée de 8 planches hors-texte gravées en taille-douce dont 5 repliées, et 7 figures gravées dans le texte dont une à pleine page. Vignettes de titres aux armes de la ville de Lyon. Ancien cachet en page de titre de la bibliothèque de l'hospice des prêtres de Vernaison (Rhône). Quelques rousseurs sinon bel exemplaire en reliure de l'époque.
Remarquable étude sur les écrivains lyonnais depuis la fondation de la ville jusqu'en 1730. Colonia après avoir présenté l'histoire gallo-romaine de la ville, recense les écrivains de la ville depuis l'antiquité (savants, hommes de lettres et religieux) en relatant leurs vies et leurs oeuvres. L'auteur, le jésuite Dominique de Colonia (1660-1741) était professeur de rhétorique au collège de la Trinité de Lyon et membre de l'Académie de Lyon en tant que poète et auteur dramatique.
Colmar, Jerome do bentzinger , 2013; in-8, 279 pp., br. Rendez-vous en terre ennemie Silésie 1943-1945 l improbable rencontre entre une pro alsacienne et un sto lyonnais sur le sol allemand, dédicacé.
Rendez-vous en terre ennemie Silésie 1943-1945 l improbable rencontre entre une pro alsacienne et un sto lyonnais sur le sol allemand, dédicacé.
Les Opuscules Lyonnais (E. Caillemer, A. de Montaiglon, Aimé Vingtrinier, Paul Dissard, Félix Desvernay, Georges Guigue,
Reference : 87471
1880 à 1885 Lyon Librairie Générale Henri Georg. 1880 à 1885. 1 vol in-8. Pleine toile beige, étiquette de titre rouge (reliure de travail). 10 à 20 pages par opuscule. Anciens tampons de bibliothèque.
Bon état intérieur - reliure de travail modeste . Etiquette ancienne de référencement au dos. Anciens tampons de bibliothèque et numéro de référencement en page de titre et intérieures.
LES LECTURES. « Revue historique, littéraire et artistique du Lyonnais ». Directeur : Marius Audin. In-8° en feuilles. Environ 50 pages par livraison. 14 numéros ont paru, de juillet 1918 à août 1919. /// Notre catalogue " Henri Béraud " est disponible sur simple demande.
En ouverture de ce numéro, Henri Béraud donne un amusant texte, sorte de physiologie de ses concitoyens, « LES LYONNAIS » (pp. 2-9). Un bandeau et une vignette (non signés, mais assurément de Pierre Combet-Descombes). Seul article de Béraud paru dans cette revue. Bon état. Peu courant. /// « Le premier signe à quoi lon reconnaît un Lyonnais dans la rue, cest la lenteur de ses mouvements et la circonspection de ses allures. Les lois de lespèce semblent interdire à tous ces spécimens la moindre exubérance. Les Lyonnais agités ou exubérants sont tenus pour anormaux, on les plaint et on les classe sous létiquette infamante de méridionaux. On reconnaît encore les Lyonnais à la couleur de leur pelage qui est noir et de drap solide. Un vrai Lyonnais de la classe moyenne est ordinairement vêtu dun pardessus noir égayé par un col de velours noir. [] Lélégance nest pas une spécialité lyonnaise. Lhomme qui shabille avec quelque recherche se distingue fâcheusement parmi les vêtements sévères, et dailleurs coupés par des tailleurs ecclésiastiques, quand ce nest pas par des tailleurs de pierre, vêtements en honneur parmi les gens de notre haut commerce. Ces costumes rustiques constituent chez nous des brevets dhonorabilité. Au plus le gilet baille, au plus le col du pardessus est de guingois, au plus le chapeau date, au plus on vous tient pour un honnête homme. »
Paris Librairie Gaston Saffroy, 1967 ( Société des Bibliophiles Lyonnais) Grand In-Octavo, broché, couverture semi rigide en papier fort titrée en rouge et noir, tranche de titre carrée, de même facture, texte couché sur papier de haut grammage et agencé sur deux colonne en ordre alphabétique, bel ensemble de remarquable fraîcheur, 201 pages.
Très Bon Etat Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).