Flammarion Broche tres bon etat . Leger pli haut 1er plat . 1998. 1173 pages . Philosophie morale : La Mauvaise Conscience, Du Mensonge, Le Mal, L'Austérité et la Vie Morale, Le Pur et l'Impur, L'Aventure, L'Ennui, Le Sérieux, Le Pardon
Reference : Z42652BLW
ISBN : 208067644X
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Flammarion 2019, broché, 1174pp - très bon état
2018 Mille et une pages, 2018 - In-8 - Broché - 1173 pages - Comme neuf - Réf. 49271
Vladimir Jankélévitch, philosophe du devenir et grand théoricien de la morale, a laissé une uvre immense. Composé de textes rares, jalons essentiels de sa pensée, cet ouvrage regroupe les premiers livres de morale du penseur. Entre le premier et le dernier écrit de cette somme, quelque trente ans se sont écoulés (1933, année de sa thèse, La Mauvaise Conscience, et 1967, parution du Pardon). Ce laps de temps équivaut à un nombre dannées qui pèse du poids de la douleur infinie. Avant, la vie dun jeune et brillant universitaire, à la pensée nimbée dirrationalisme. Après, lexistence continuée de celui que les épreuves de la guerre ont tant marqué. Le philosophe dâge mûr, chassant les idéologies teintées de romantisme, unissant la pensée et laction, fait de la volonté le commencement et la fin de tout car, dit-il, «la volonté peut tout, la volonté est plus forte que la mort».