Grasset & Fasquelle Broché très bon état .Contenu propre. 2005.594 pages . PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : Z40422VLW
ISBN : 2246657113
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Grasset, 2005, in-8 br., 594 p., édition revue et augmentée, traduit de l'allemand par Olivier Mannoni, envoi de l'auteur, ex-libris, traces d'usage, bon état.
"La question allemande est une question européenne", François Mitterrand, le 18 Novembre 1989. Pour connaître de l'intérieur ce que fut l'attitude de la France à l'égard du processus de réunification de l'Allemagne, ( doute et volonté de soutien, stratégie et sincérité, réalisme et vision du futur), Tilo Schabert a mené sa recherche dans les bureaux de la présidence de la république entre octobre 1992 et mai 1995, il a puisé dans les documents mis à sa disposition et a eu de longs entretiens avec les protagonistes des bouleversements survenus en Europe en 1989 et 199O : Hubert Védrine, Jean-Louis Blanco, Elisabeth Guigou, Caroline de Marjorie et aussi les conseillers d'Helmut Kohl. C'est pourquoi ce livre d'analyste géopolitique et d'historien prend au fil de la lecture des allures de reportage sur le vif qui s'articule d'une façon très rigoureuse. Ce livre a reçu le premier prix parlementaire franco-allemand. Voir le sommaire sur photos jointes.
Grasset, 2005, gr. in-8°, 594 pp, biblio, 2 index, broché, couv. illustrée, bon état
Contrairement à une idée solidement ancrée, François Mitterrand ne s'est nullement opposé à la réunification de l'Allemagne. Il en a été au contraire l'un des visionnaires ; l'a pensée, avant même que d'autres la jugent possible, dans le contexte bien plus large d'une unification de l'Europe. Loin de se contenter d'accompagner le mouvement de l'histoire, il l'a anticipé, dirigé, accéléré ou ralenti au fil des nécessités politiques et économiques. C'est ce que montre avec brio le chercheur allemand Tilo Schabert, dans un livre fondé sur des enquêtes détaillées et des interviews des acteurs de l'époque. On y trouvera autant le portrait d'un homme d'État qu'une description vivante et concrète de cet "atelier" de la politique mondiale où le président français côtoya toutes les grandes figures qui ont accompli le tournant révolutionnaire européen de la fin du XXe siècle. Un livre majeur, qui a reçu le premier prix parlementaire franco-allemand.