BROCHE EN BON ETAT. COINS CORNES.
Reference : Z20163S
ISBN : 2020135094
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Seuil, 1991, in-8°, 421 pp, 32 pl. de photos hors texte, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état. On joint 2 coupures de presse sur l'ouvrage
"André Kaspi offre ici la première synthèse accessible à un large public des nombreux travaux sur les Juifs de France pendant l'Occupation effectués depuis la Libération, et surtout depuis les années quatre-vingt. Etude de la persécution, de la résistance juive, mais aussi de la vie quotidienne. Son objectif : saisir une histoire vue de l'intérieur, tout en la remplaçant dans le cadre de l'histoire de la France et de celle de l'Europe. Indispensable." (Annales ESC, 1993)
Somogy / Editions d'art, 2008, in-4 br. (24,5 x 28), 173 p., avec la participation de Serge Klarsfeld, préface d'Hélène Waysbord, texte bilingue français-anglais, couverture à rabats, état de neuf.
Des milliers d'enfants, en France, ont échappé à la déportation et à l'extermination grâce à l'extraordinaire organisation de caches mise en place par l'Œuvre de secours aux enfants (OSE), dès 1938 : les maisons d'enfants de l'OSE. Ces enfants, la plupart sortis des camps d'internement français, furent accueillis dans ces maisons - la plus tristement célèbre demeure celle d'Izieu, la seule découverte par les Allemands à la suite d'une dénonciation - puis passèrent progressivement dans la clandestinité et se trouvèrent éparpillés partout en France au cours du conflit. Ces lieux de vie et d'éducation exceptionnels à l'allure de colonies de vacances - quatorze maisons existèrent - revivent par cet ouvrage au travers des biographies de leurs éducateurs et des témoignages recueillis auprès des enfants et des adultes qu'ils purent devenir. C'est un magnifique document, pour l'histoire, doublé d'un très émouvant " album de famille ", riche de multiples pièces et photographies d'époque. Et si chaque histoire d'enfant s'avère singulière, toutes, mises ainsi bout à bout, révèlent un autre sens, celui d'une longue et salvatrice chaîne de solidarité. Voir le sommaire sur photos jointes.
Seuil Paris, Seuil, 1991. In-8 broché de 421 pages + Tables. Illustrations hors texte en noir et blanc. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Seuil, XXe Siècle, 1991, 420 pp., illustrations, broché, pliure au dos, bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Seuil. 1991. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 420 pages - quelques planches de photos en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945
Collection XXe siècle. Classification Dewey : 940.53-Seconde Guerre mondiale 1939-1945