Presses de Sciences Po Broché état correct . Plis dos . Trace de feutre noir couverture interne. 1985.655 pages .PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : Z11228ALW
ISBN : 2724605144
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Presses de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, 1985, in-8 br. (13,5 x 22), 655 p., bon état.
Cet ouvrage de référence sur les origines de la perte des certitudes morales de la "gauche" américaine s'appuie sur une analyse fouillée de nature à la fois sociologique et historique. Le mouvement contestataire des années soixante aux Etats-Unis exprime d'abord une résurgence du radicalisme spécifiquement américain, fidèle à ses fondements religieux, c'est-à-dire d'abord moral et existentiel. Mais, dans son développement, il suscite une ampleur et une variété inconnues jusque-là. En étudiant les fondements de ce mouvement, et en tentant d'expliquer les causes de son échec, l'auteur montre que, s'il est une singularité limitée dans l'histoire des Etats-Unis, c'est aussi un mouvement adapté aux sociétés développées, annonçant des préoccupations qu'on a retrouvées en Europe. Voir le sommaire sur photos jointes.
Le mouvement contestataire des années soixante aux Etats-Unis exprime d'abord une résurgence du radicalisme spécifiquement américain, fidèle à ses fondements religieux, c'est-à-dire d'abord moral et existentiel. ... En étudiant les fondements de ce mouvement, l'auteur montre que, s'il est une singularité limitée dans l'histoire des Etats-Unis, c'est aussi un mouvement adapté aux sociétés développées, annonçant des préoccupations qu'on a retrouvées en Europe.
Paris, Presses de la Fondation nationale des sciences politiques, 1985- In 12°, broché, 655 pp, cartonnage souple éditeur blanc, imprimé, illustré (cartonnage poussiereux)
fort volume. Format moyen. Couverture souple.655 pages.inscription ( programme d'agrégation) au stylo sur les pages de garde. Pour le reste en bon état. Une expédition par mondial relay pourra vous être proposée 1985 presses de la fondation nationale de sciences politiques