Broché bon état . Contenu propre . 1985.490 pages . Mémoires
Reference : W5808TLW
ISBN : 2904349049
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Londres Buisson / Jean Mossy 1788 in-8 broché Londres, et se trouve à Paris Chez Buisson, et à Marseille, Chez Jean Mossy, 1788-1789. 7 volumes in-8 (21,5 x 13,5 cm), (2) 396, (2) 332, (2) 379, (IV) VIII - 474, (4) 495, (4) 515, (4) 492 pp., brochés sous couverture d'attente muette.
Première édition in-8 parue la même année que la très rare originale in-12. On notera que l'adresse de Buisson est rue d'Hautefeuille dans le premier volume, rue des Poitevins dans les deux volumes suivants, puis à nouveau rue d'Hautefeuille dans les quatre volumes de supplément. Pages de titre un peu salies, quelques mouillures et rousseurs, surtout aux volumes de supplément. Bons exemplaires prêts à relier. (3.2 kg) Bon
Presses de la Cité, 1989. Fort volume in-4, cartonnage illustré, fac-similé autographe au second plat. En belle condition.
"En 1980, à 77 ans, oeuvre faite (il a arrêté d'écrire des romans en 1972), Simenon s'attelle à ce qu'il sait être son dernier livre, ses Mémoires. Lui qui sa vie durant, le long de 192 romans, est allé à la rencontre des autres, de " l'homme nu ", avec ses fêlures, va se confronter à lui-même. Il se raconte, montre l'individu Simenon au-delà de la légende de l'écrivain, sans fard, en toute sincérité, avec humilité - son enfance liégeoise, sa prolifique carrière de romancier à succès, ses nombreux voyages, ses amours difficiles, ses regrets... Les Mémoires intimes sont à la fois le récit d'une vie dans le siècle et ses convulsions, une confession et un déchirant dialogue avec sa fille Marie-Jo, qui s'est donné la mort en 1978 à l'âge de 25 ans, et dont Simenon publie textes, poèmes et chansons." (Editions Omnibus, pour la dérnière réédition).
Paris Editions Contrepoint 1982 in-8 broché Paris, Editions Contrepoint, 1982. 21,5 x 14 cm, in-8, XII - 259 pp., broché.
Tirage à 1000 exemplaires. Bon exemplaire. Bon
1986 Paris, Lachenal et Ritter, 1986. Petit in-8, 170 pp. - frontispice en noir (reproduction d'une esquisse de Robert Delaunay) et 7 ff. de documents annexes en fac-similé, broché, couverture ivoire imprimée.
Edition originale sur papier d'édition (75 de tête seulement). Troisième volume des Mémoires de Philippe Soupault. Comme neuf.
Genève, Slatkine, 2007 Grand in-4, cartonnage couleurs. En belle condition. Abondamment illustré.
En un quart de siècle, autant dire le temps d'une génération, le vignoble genevois a accompli une mutation quasi totale. Alors que la surface globale s'est à peu près maintenue, la production est de moins en moins dominée par celle des cépages vedettes que furent pendant des décennies chasselas et gamay. Le réchauffement climatique et la maîtrise des rendements ont permis la réussite de cépages nouveaux, plus tardifs, et la viticulture s'est individualisée et personnalisée, avec la disparition de la coopérative, qui avait sauvé le vignoble un demi-siècle plus tôt. L'effort entrepris, par des professionnels eux-mêmes novateurs, vers une notoire variété de cépages s'est accompagné d'une montée en qualité qui place désormais la viticulture genevoise au niveau d'autres productions locales comme la bijouterie ou l'horlogerie, à croire que toute production genevoise bénéficie de gènes conduisant à l'excellence. Journaliste à Genève pendant une quarantaine d'années, dont une vingtaine exclusivement consacrées à la gastronomie, l'auteur Jean Lamotte est sorti de sa retraite pour réunir dans ce volume les événements marquants d'une évolution attachée à l'histoire de Genève et dont il a été le témoin. Les mémoires du vignoble illustrés des belles photos de Régis Colombo et de documents d'archives font l'objet de ce volume qui apporte à chaque Genevois le témoignage d'une mutation qu'il n'a pas forcément suivie de près, mais qui illustre dans son domaine le génie local.