Hachette Broché état correct .Passages soulignés au stylo . 192 pages .2003. PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : W3494SLW
ISBN : 201145574X
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Editions du Temps, 2003, gr. in-8°, 415 pp, broché, bon état
Le livre est l'œuvre d'une équipe d'historiens de très haut niveau qui ont développé trois thèmes : les conséquences des deux guerres mondiale sur les sociétés, le débat entre pacifistes et bellicistes, la brutalisation des sociétés. Les contributions, souvent très novatrices, témoignent de conception différentes de l'histoire, font preuve d'une réflexion très poussée, tout en s'intéressant à des domaines très variés qui forment un panorama complet de la question. Par Richard Ayoun, Gilbert Badia, Karel Bartosek, François Boulet, Régis Ladous, Françoise Passera, Nicole Racine, François Roth, etc.
Editions du Temps, 2003, gr. in-8°, 192 pp, broché, bon état
Ce volume de chronologie accompagne l'ouvrage collectif des Editions du Temps, Les sociétés, la guerre et la paix 1911-1946 (Europe, Russie puis URSS, Japon, Etats-Unis). Pour les candidats au CAPES et aux agrégations d'histoire et de géographie, ainsi que pour les lecteurs intéressés, il replace le sujet dans le cadre des événements politiques et économiques de la période, d'une part. Il mentionne, d'autre part, les dates des manifestations culturelles susceptibles d'avoir un impact sur l'attitude des différentes sociétés face à la guerre et aux problèmes qu'elle entraîne.