L'àpart Editions Broche, tres bon etat
Reference : NV249
ISBN : 2360350447
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Université Bordeaux II 1972
Bon état Ouvrage broché enrichi dun petit envoi autographe signé .Thèse pour le doctorat en médecine soutenue en novembre 1972 . Université de Bordeaux II . Unité d enseignement et de Recherche des Sciences Médicales . Création du port de Rochefort , ses hopitaux , la naissance de la première école danatomie et de chirurgie de la marine. L installation du bagne et tout ce qui concerne la santé , la médecine dans un bagne de l époque ...... les visites , les vaccins , les épidémies , les aliénés mentaux.......... Histoire Médecine Bagne Prison Rochefort Charente Maritime - largeur/hauteur :16,5x24,5 cm - poid : 460 g - nombre de pages : 115 p. - langue : Français
Paris, Gennequin Fils, s.d./Paris, Victor Bunel, 1870. "19 x 29, 2 tomes, 560 + 464 pages, très nombreuses illustrations, demi-reliure dos/coins cuir bordeaux, dos à 5 nerfs, avec 1 pièce de titre et des fleurons dorés, plats et garde marbrés, bon état (mors légèrement frottés; coins émoussés; très peu de rousseurs; très légères mouillures en bas de pages)."
Impression en 2 colonnes.
SIPAP. 1987. In-4. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 68 pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte - textes sur trois colonnes .. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : quand passe la chasse gallery - jacques du fouilloux 1519-1580 - au temps du bagne de rochefort - diane de poitiers - le château de cibioux - l'abbaye de valence - cuisine compote de poires au vin - patois quanque la mère bireillou chegit aveille etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
1850 108pp., 2 bois compris dans la pagination, br. (mq. la 2eme couv.). en l'état... Paris Lebailly (c.1850),
Nisard I-449."Le monde prit dans ce temps-là presque autant de plaisir à lire la vie de Collet, que s'il se fut agi d'un personnage qui eût fait honneur à son pays"...Exemplaire fort manié.
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33
La Rochelle, Rumeur des Ages, 1988, broch. in-8 (21 x 21), 24 p., 1ère édition, coll. "Juste Mémoire, 1", 9 gravures, très bon état.
Ce fut en 1766 que M. le duc de Praslin, Ministre et Secrétaire-d'Etat au département de la marine, ayant représenté au roi Louis XV l'utilité d'avoir, à Rochefort, une chiourme pour servir, comme à Brest et à Toulon, aux travaux du port, Sa Majesté donna, le 12 septembre, ses ordres pour extraire de Brest une chaîne de quatre cents forçats, qui arrivèrent le 19 octobre. Le 9 du même mois, cent vingt-huit condamnés, provenant de la Guyenne, les avaient précédés. Cependant aucun établissement n'avait été fait pour les recevoir ; on fut obligé de les loger dans un magasin de la tonnellerie. Les choses restèrent dans cet état jusqu'en 1776, que le nombre des condamnés fut augmenté par l'arrivée de plusieurs chaînes de Paris, du midi et d'autres provinces. Le Ministre ordonna qu'il fut pris, pour prolonger le bagne, un hangar aux affûts. Il fut mis en état de recevoir des forçats, en 1777. Ce sont les deux salles actuelles qui peuvent contenir chacune cinq cent cinquante hommes ; mais à ce nombre, ils sont un peu gênés. "