La Martinière Broché. Dédicacé par l'Auteur. Photo sur demande.
Reference : EO658Lfr
ISBN : 2732458309
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
L'Harmattan, 1992. 323 pages. Couverture illustrée.
Éditions La découverte, 2013, broché, 350 pages.
Sans les deux petites auréoles sur le côté du quatrième plat de couverture et dans le blanc de texte de quelques pages, nous indiquerions ici état neuf.
Phone number : 04 96 21 81 64
La Martinière. 2013. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 255 pages.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Préface de Jean-Pierre Chevènement. Classification Dewey : 320-Science politique
FORUM INTERNATIONAL SUR L'INTERVENTION - La Sorbonne 16 et 17 déc. 1993.
Reference : 20393
Paris, Grasset, Académie universitaire des cultures, 1994. In-8 (225x140mm) broché de 415 p. Quelques marques au crayon de papier (très facilement effaçables). Très bon état général.
Grasset, 1988, in-8°, 310 pp, index chronologique, notes, broché, mque la page de faux-titre, bon état
Entre 1959 et 1962, Constantin Melnik fut le "conseiller technique" de Michel Debré, alors Premier ministre, pour toutes les questions de "sécurité et de renseignement". C'est dire que, dans une France bouleversée par la guerre d'Algérie, il fut l'éminence et l'homme de l'ombre du nouveau pouvoir. De la panique gaulliste pendant le putsch des généraux aux négociations clandestines avec le FLN, de la lutte contre l'OAS à la chasse aux trafiquants d'armes, Constantin Melnik - qu'on appelait alors "l'Empereur" - fut de toutes les affaires "réservées". A travers ses souvenirs, nous assistons aux premières années d'une Cinquième République vacillante ; nous découvrons ministres et chefs d'Etat, tels que la chronique évite souvent de les peindre. Au fil de ce témoignage sans concession se dégage enfin une certaine idée de la France et du pouvoir qui pourrait se ramener à trois questions : à partir de quel moment les services de police deviennent-ils des adversaires de la démocratie ? La classe politique française est-elle plus corrompue, ou plus incompétente, que les autres ? Le gaullisme, enfin, mérite-t-il toutes les vertus dont on le pare ?