Gallimard BROCHE AVEC JAQUETTE. 1975. 196 PAGES. LITTERATURE. PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : AM5723
ISBN : 2070182045
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Paris, Gallimard, (9 octobre) 1975 1 vol. (145 x 215 mm) de 191 p., [3] et 1 f. Broché, sous chemise et étui (Elbel). Édition originale. Un des 32 premiers exemplaires sur vergé de Hollande (n° 2).
C’est « à Avernes, petit village à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Paris, une longue bâtisse poétiquement nommée « le Four à chaux de Marie Godard » que l’écrivain-voyageur se retirera souvent pour composer d’abord Les Cavaliers puis Les Temps sauvages. Il commence sa rédaction au retour d’un voyage en Afghanistan avec sa femme. C’est pour Kessel l’occasion de revenir sur ses premières années : en octobre 1918 est formée une unité d’aviateurs volontaires pour la Sibérie. Kessel, sous-lieutenant d’à peine vingt ans, n’hésite pas. Il embarque à Brest, destination Vladivostok. Ce qu’il trouve là-bas n’est pas la guerre. La guerre, il la rate ; mais il découvre la folie d’un monde bouleversé par la révolution, une ville tenue par les Cosaques, l’apocalypse chaque nuit au cabaret L’Aquarium, une ancienne caserne renfermant six mille prostituées, un univers hystérique en constante accélération vers la désagrégation, que Kessel narre comme un récit de guerre. « Il fallait maîtriser en soi le sauvage, la brute, l’animal », se souvient-il de son séjour en Sibérie en 1919, jeune vainqueur de la guerre de 14, dans les premières lignes du roman. En cela, il est proche de Jack London et de sa démarche à la fois philosophique et misanthropique. L’homme est un loup pour l’homme. Et les loups entre eux ne se mangent pas. En bête sauvage, l’homme se transforme et survit, pour le meilleur et pour le pire. « Seuls les mâles de l’espèce humaine assassinent leurs compagnes », écrit Jack London dans L’Appel sauvage. Parfait état.
PHOTOS SUR DEMANDE. RELIE EN BON ETAT.EX NUMEROTE H.COMMERCE.
Couverture souple. Broché. 193 pages. Jaquette.
Livre. Editions Gallimard, 1975.
Un ouvrage de 193 pages, format 140 x 205 mm, broché sous jaquette, publié en 1975, Editions NRF - Gallimard, bon état
Souvenirs
Phone number : 04 74 33 45 19