Le Trident BROCHE. 189 PAGES. HISTOIRE INTERNATIONALE. CONSTRUCTION EUROPEENNE. COMME NEUF. PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : AM3534
ISBN : 2848800321
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Armand Colin, 1917, in-12, 303 pp, reliure demi-basane havane mordorée, dos lisse orné en long, titres dorés, tête dorée, couv. conservées (rel. de l'époque), dos lég. frotté, bon état, envoi a.s. Edition originale. On joint la carte de visite d'Auguste Gauvain
"... L'auteur excelle à dégager du fatras des disputes quotidiennes les grandes lignes directrices de la politique européenne. C'est qu'il a une doctrine, si par ce mot on entend, non pas un système subjectif de jugements formulés d'avance et une fois pour toutes, mais un ensemble coordonné de conclusions dont on peut dire qu'elles sont expérimentales. L'événement a prouvé que cette doctrine est vraie, que l'Allemagne suivait délibérément une politique d'hégémonie et de domination, que pour la France c'était duperie ou trahison de s'y associer et que la guerre, préparée et voulue à Berlin, n'a été longtemps retardée que par la modération pacifique de l'Entente. Mais il ne suffit pas d'avoir déterminé l'exact point de vue : il faut savoir regarder, et M. Gauvain est un observateur sagace ; il a la pénétration critique sans laquelle la connaissance approfondie qu'il possède du personnel et des conditions de la politique européenne resterait comme stérile, à l'état d'improductive documentation..." (G. Pariset, Revue Historique) — "Un ouvrage remarquable." (Raymond Poincaré, Au service de la France, t.1, Le lendemain d'Agadir, 1912) — "M. Auguste Gauvain, membre de l'Institut, directeur de la politique étrangère au “Journal des Débats”, est décédé hier matin, à Pau, où il était en traitement depuis quelques semaines, après une longue et épuisante maladie. Né à Vesoul en 1861, M. Gauvain a consacré la plus grande partie de sa vie à l'étude des questions de politique extérieure. Il laisse de nombreux ouvrages très appréciés : “les Origines de la guerre européenne”, “l'Europe avant la guerre”, “l'Affaire grecque”, “la Question yougoslave”, “l'Europe au jour le jour”, etc. Sa disparition sera unanimement regrettée dans les milieux journalistiques et diplomatiques, où il était particulièrement estimé." (Le Petit Parisien, 19 avril 1931)
Paris Librairie Armand Colin. 1917 303p 1 volume IN12 broché.