Grasset BROCHE BON ETAT SOUS JAQUETTE L'Incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique , García Márquez, Gabriel (Grasset, Broché, 1977)
Reference : AJ20750
ISBN : 2246005493
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Grasset | Paris 1981 | 14 x 22.50 cm | broché
Nouvelle édition de la traduction française après l'originale de 1977. Plats et tranches salis, une petite déchirure en pied du dos. Rare et précieux envoi autographe daté et signé de Gabriel Garcia-Marquez à son ami Jean-Pierre Richard, l'année de son prix Nobel: "Para Jean-Pierre, en Mexico, el dia de la entrevista. Gabriel 82." Ecrivain, réalisateur, traducteur et critique, Jean-Pierre Richard rencontra Garcia-Marquez par l'entremise de Salvador Allende dont il assista à l'élection en novembre 1970. Il devint un proche ami etl'un des rares journalistes auquel l'écrivain dévoila les secrets de composition de son uvre majeure, Cent Ans de solitude. Garcia Marquez avait, peu de temps plus tôt, sollicité l'aide de son ami pour un très ancien projet cinématographique qui lui tenait à cur. Il avait en effet écrit, seize ans auparavant, un scénario intitulé Erendira, dont la seule copie s'était perdue dans les mains de la réalisatrice Margot Benacerraf à qui Garcia Marquez l'avait confié. Transformée en nouvelle en 1972, L'incroyable et triste histoire de la candide Erendira et de sa grand-mère diabolique attendra la rencontre de Garcia Marquez et de Jean-Pierre Richard pour renouer avec son destin cinématographique. C'est en effet par l'intermédiaire de son ami, réalisateur français, que l'écrivain colombien rencontrera le producteur Alain Quefféléan et le réalisateur Ruy Guerra, pour lequel il réécrit un nouveau script. Erendira, sortie en 1983, restera la seule adaptation cinématographique de l'uvre de Garcia Marquez à laquelle l'écrivain collabora activement. L'«entrevista» de Richard et Garcia Marquez en aout 1982, est donc l'occasion pour les deux amis de célébrer, en plus du prix Nobel de Gabriel Garcia Marquez, la réussite du tournage au Mexique de Erendira avec Irène Papas en vedette. Emouvante dédicace autographe à son ami français qui lui permit de réaliser enfin ce très ancien rêve cinématographique et qui deviendra, selon Garcia Marquez, «le premier film qui capture vraiment le réalisme magique de sa prose». - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Grasset, 1983. In-8 broché, couverture photographique.
"La côte caraïbe, humide et putrescente, est le lieu clos des sept nouvelles de ce recueil du grand romancier colombien Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature en 1982. Réservoir de fantasmes et de craintes, espace de mémoires et de fables, un bourg misérable coincé entre la mer, marécageuse, dévoreuse de dunes, grouillante de crabes omniprésents, et l'infranchissable Cordillère, voit s'agiter d'ineffables pantins et de mythiques créatures : le miracle s'inscrit au bas de chaque page et l'humour sauve ce monde abandonné des dieux où l'impitoyable grand-mère prostitue la jeune Erendira pour satisfaire son intense appétit de lucre. Même la mort ne saurait endiguer le flot des légendes : la parole parcourt, souveraine, fascinante, l'éternité du récit."
Grasset Sans date.
Bon état
1977 Paris, Grasset, 1977, 14 x 22,5 cm, 166 pp, broché, jaquette,
occasion, très bon état, traduit de l'espagnol par Claude Couffon,.
Grasset 1986 in8. 1986. Broché.
French Edition Quelques marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en Très bon état d'ensemble - Expédié soigneusement depuis la France dans une enveloppe à bulles