RELIE EDITIONS SOLAR 1992 PHOTOS SUR DEMANDE
Reference : 3267DA053
ISBN : 2263019677
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Solar, 1992, in-8,rel. cart. (14,5 x 23,5), 313 p., 2ème édition, avec la collaboration de Roger Moreau et Jacotte Brazier, préface de Paul Bocuse, 11 photos sur 4 planches h.-t., bon état.
La Mère Brazier, disparue en février 1977, était un personnage hors du commun. Gardeuse de cochons dès l'âge de cinq ans, placée dans les fermes de Bresse à dix, elle n'a connu, durant sa vie, que le travail des champs ou la chaleur des fourneaux. Femme rude et entière, elle n'avait de respect que pour le courage et la rigueur au travail. Ami fidèle d'Eugénie Brazier, Roger Moreau a eu avec elle de longues et confiantes conversations, surtout pendant les années 75 et 76, lorsqu'elle décida de prendre une retraite qui lui fut fatale. Elle ne pouvait vivre loin de ses fourneaux... Malgré une notoriété mondiale, la gloire ne la préoccupait pas, elle avait simplement le souci absolu de la perfection, veillant à tout, même dans les tâches les plus humbles accomplies alors par de jeunes marmitons. L'un d'entre eux raconte, dans la préface, son expérience chez la Mère Brazier, un certain Paul Bocuse qui fut, raconte-t-il, engagé au Col de la Luère parce qu'il était venu à bicyclette chercher un emploi... Petite fille de la célèbre Mère, Jacotte Brazier maintient haut et clair le flambeau du restaurant lyonnais et, plus largement, de la gastronomie française. Sa mère, Carmen, se voue corps et âme à cette unique passion depuis une trentaine d'années. Chez les Brazier, la cuisine est une affaire de cœur et de famille... A la suite de la biographie de la Mère Brazier, ce livre commente les menus qui l'ont rendue célèbre et présente près de 400 recettes rédigées avec le concours de Roger Garnier, son neveu, qui fut, vingt ans durant, son chef de cuisine. Voir le sommaire sur photos jointes.
Préfaces de Paul BOCUSE, Bernard PACAUD & Mathieu VIANNAY. Ouvrage orné de photographies en noir et blanc et de descriptions de ses recettes. Paris, Éditions SOLAR, 2009. Grand in-8 (22,5x3x19cm) carré de plein cartonnage rouge avec motifs et portrait en vignette, dos cuir bordeaux, tranches dorées. 278pp.
Première femme couronnée trois étoiles au Guide Michelin, une cuisine simple, rigoureuse et généreuse dans la grande tradition des mères Lyonnaises. Bon état.
MOREAU (Roger) - collaboration de Roger GARNIER & Jacotte BRAZIER
Reference : MMORSEC1
(2009)
Paris Solar Éditions 2009 Un volume in-8 (22.5x16 cm), cartonnage éditeur à l'imitation d'un cartonnage XIXème siècle, tranches dorées, planches photos, 278 pp.
État neuf. Première femme couronnée trois étoiles au Guide Michelin, Eugénie Brazier eut entre autres Paul Bocuse comme commis. Une cuisien simple, rigoureuse et généreuse, dans la grande traditions des Mères lyonnaises.