1942 In-12 Broché, état correct. Dos jauni, frottements avec petits manques à la coiffe et au pied. Petites déchirures aux mors supérieurs. Notes ex-dono en page de faux-titre. Contenu propre. Fernand Aubier, éditions Montaigne, 1942. 334 pp. Photos sur demande.
Reference : 19
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Livre au trésor
M. Hubert Colau
Z.A. La Goguerie
28330 Authon-du-perche
France
livreautresor.boutique@gmail.com
02.37.49.23.50
Vente en boutique, à la librairie Livre au trésor à Authon-du-Perche (règlement sur place en espèces, chèque ou CB). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez voir un livre vu sur notre catalogue en ligne (les livres référencés au catalogue ne sont pas stockés en boutique mais dans un autre local, dans la très grande majorité des cas, et les livres présentés en boutique ne sont pas référencés au catalogue). *Vente à distance* : Contactez-nous pour toute demande d'information et commande ; nous expédions dans le monde entier, dès réception de votre règlement (chèque par voie postale, virement, Paypal ou carte bleue à distance). N.B. : Les prix affichés au catalogue peuvent être actualisés ; nous sommes ouverts à la négociation. Ces prix ne comprennent pas les frais de livraison, à préciser pour chaque commande.
Paris, Stock, 1897. in 12, demi-basane rousse, dos à nerfs décorés de filets dorés striés, tête mouchetée, couverture conservée, mors faibles, ex-libris (Reliure de l’époque). xviii-360 pp.-(1)f.
EDITION ORIGINALE. Léopold Lacour (1854-1939), normalien, journaliste et historien, fut un des hommes les plus engagés aux côtés des féministes pour les droits des femmes. Il fit d’abord connaître son engagement dans une conférence qu’il donna à La Bodinière, une salle très fréquentée par une élite parisienne sans doute peu familiarisée avec le discours féministe. Dans Humanisme intégral, il développe une pensée radicale, plaidant pour une émancipation intégrale des femmes dans les domaines de la vie : société, famille, politique. Il y affirme également, sujet tabou à l’époque, la nécessaire émancipation sexuelle des femmes seule capable de permettre une (utopique ?) harmonie des sexes. Un des livres les plus importants publiés à la fin du XIXe siècle pour appréhender l’engagement féministe des hommes.
Aubier, Fernand Aubier, Editions Montaigne 1946, 185x120mm, 317pages, broché. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Roma, Universita Pontificia Salesiana 2007 149pp., 24cm., softcover, text in French, Doctoral Dissertation ("Estratto della Tesi di Dottorato"), stamp at verso of title page, text is clean and bright (looks unread), good condition, F109781