A Paris, chez les Marchands de Nouveautés, 1815 in-8, 31 pp., broché, couv. papier rose de l'époque.
Reference : 97865
Cette brochure est publiée au retour de Napoléon de l'île d'Elbe. Son auteur demande à l'Empereur revenu d'oublier les vieilles querelles, de faire disparaître les mots d'émigrés et de séquestres. Il s'en prend ensuite à Louis XVIII : les Bourbons ont été ramenés et nous ont rapporté de l'exil les mêmes idées qui les avaient déjà éloignés de la France. Le ton est généralement modéré, en attente d'un gouvernement stable et de réconciliation. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Ouvrage où il est parlé de quelques-unes des causes qui préparent la Chute des Etats, et surtout des Etats monarchiques, 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron, dos lisse orné, A. Egron, Paris, Mars, 1821, XVI-154 pp. et 2 ff. n. ch.
Etat très satisfaisant (reliure lég. frottée avec petit mq. à un mors, qq. rouss., bon état par ailleurs, cachet d'ex-libris M. de Lamotte)
In-8, broché, couverture de papier moderne, tranches citron, xvi, 154, (4) p. Paris, Egron, 1821.
Edition originale et unique. Réputé comme avocat, Nicolas Bergasse (1750-1832) se rallia à la cause royaliste au début de la Révolution. Il militât contre les institutions de la Révolution et publia notamment cet essai dans lequel il attaque à la légitimité de la vente des biens nationaux ; traduit en cour d'assises pour cet écrit, il y fut acquitté.(Goldsmiths, 'Online Catalogue', 23341.2).Bon exemplaire, grand de marges.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
1818 Paris, Egron, 181. In-8 broché, XVI-165 pages, couverture muette.
Couverture défraîchie.