Paris, Éditions Historiques Teissèdre, 2002 16 x 24 cm, 271 pp., index, broché.
Reference : 97556
De la trempe d'un Larrey ou d'un Percy, d'Héralde a exercé avec abnégation le noble - et bien souvent ingrat - métier de chirurgien militaire, parcourant les champs de bataille, soignant et amputant pour sauver des vies. Ses qualités d'observation donnent à son récit un caractère exceptionnel où se mêlent la relation des faits et l'analyse stratégique. À cet égard, d'Héralde n'hésite pas à critiquer le commandement, par exemple le rôle de Lannes à Pultusk ou l'attitude de Soult en Espagne. Le manuscrit inédit des mémoires de D'Héralde a été patiemment retranscrit et vérifié par Jean Chambenoit qui a également établi une étude biographique sur son auteur à l'aide de précieuses archives. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Éditions Historiques Teissèdre, 2002 16 x 24 cm, 271 pp., portrait frontispice, broché.
Exemplaire numéroté (1/50) sur Conquéror Vergé. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.