Paris, Perrin, 1899 in-12, VI-340 pp., broché.
Reference : 96971
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Perrin, 1899 in-12, VI-340 pp., demi-chagrin brun, dos lisse orné, tête dorée (reliure de l'époque). Dos passé, mors frotté. Manquent les pages de titre et de faux-titre.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Pygmalion 1991, in-4 (29 x 21,5 cm) relié skyvertex vert de l'éditeur sous jaquette illustrée, 267 p. (bel état ; non réédité) Texte sur deux colonnes, bibliographie et index. Une mine irremplaçable pour l'histoire de l'épopée napoléonienne, ce volume, comme tous les autres, étant abondamment illustré de reproductions NB et de planches d'uniformes en couleurs.
Paris, Librairie Académique Didier. Perrin et Cie, Libraires Editeurs, 1899, in-12, demi-chagrin vert, dos orné d'un aigle, titre à l'or, plats papier marbré, 340p. Bon état. Quelques passages soulignés au crayon. Texte frais.
Reference : 92479
Paris, Éditions Historiques Teissèdre, 2001 16 x 24 cm, 205 pp., cartes, broché.
Le Premier consul met à l'épreuve une stratégie audacieuse pendant la deuxième campagne d'Italie. Il conçoit l'encerclement de l'armée autrichienne. Le premier texte de notre recueil, œuvre d'un adjudant général, montre bien l'envergurede l'opération qui coordonne les armées du Danube, d'Helvétie et d'Italie. Suit un rapport très vivant du général Molitor sur la campagne de 1799 en Helvétie, et une relation du siège de Tortone, rédigée d'après les notes du capitaine du génie Nempde. Texte central de ce recueil, les mémoires du général Victor, futur maréchal et duc de Bellune, forment un précis très complet de sa campagne à l'armée de réserve. La relation de Marengo y est particulièrement claire et donne toute sa place au rôle de Desaix. Ce récit est confi rmé par les lettres du général Dampierre à Mathieu Dumas et par un Aperçu militaire du général autrichien Neipperg. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT