Saint-Brieuc, Les Presses Bretonnes, 1968 gr. in-8, 508 pp., nbses ill. in-t., 2 cartes dépliantes, broché.
Reference : 666834
Tome I seul paru : Châteaux-forts et églises fortifiées. Introduction à l'étude de l'architecture militaire médiévale en France. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
PARIS, Librairie Hachette et Cie, 1883/1888 - 2 Volumes, Forts in-12 - Reliure percaline rouge frottée - Dos à 4 nerfs à caissons dorés - Plats rouges ornés d'écoinçons - Nouvelle Edition illustrée d'un grand nombre de gravures et de cartes géographiques (dépliables, couleurs) - surlignements sur 10 pages - XXIV-767, Gravures in-texte et pleine page et 7 cartes dépliantes en couleurs in-fine & 717 pages, Gravures in-texte et pleine page et 5 cartes dépliantes en couleurs in-fine - Bon état général
Paris, Librairie tallandier, 1974 ; in-8, cartonnage de l'éditeur. Les 10 volumes. 6 volumes la france féodale , tome 7: guillaume le conquerant, tome 8 et 9 : jeanne d'arc (1ere et 2eme partie) tome 10: charles le téméraire.
6 volumes la france féodale , tome 7: guillaume le conquerant, tome 8 et 9 : jeanne d'arc (1ere et 2eme partie) tome 10: charles le téméraire.
Carte de 49,5 x 34,5 en couleur, gravée par Jenotte, GARD-2,11, Eugène Belin
Satisfaisant
Fayard, 1993, in-8°, 638 pp, sources et biblio, chronologie, 4 cartes, 6 généalogies, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état
Comment un souverain autoritaire et dont les agents avaient la poigne rude est-il devenu la figure la plus vénérée de l'histoire de France, le roi dont Voltaire disait qu'il n'était pas possible de pousser la vertu plus loin que lui ? La sincérité d'une vie assujettie aux impératifs de la morale chrétienne, l'esprit d'équité de celui qui proclamait la supériorité du prud'homme sur le béguin et savait concilier le respect de l'éclat de la monarchie avec l'austérité personnelle et, par-dessus tout, la recherche passionnée de la paix ont donné à Saint Louis un prestige déjà fort peu contesté de son vivant. Il n'en reste pas moins celui qui organisa le Parlement, qui introduisit une nouvelle conception de la monnaie, qui fit entrer les grands barons dans l'exercice du pouvoir royal. Cette royauté féodale, mais où le recours aux notions du droit romain donne une physionomie nouvelle aux rapports féodaux, Saint Louis l'a mise en service d'une cause qui était celle de toute l'Europe chrétienne : la croisade. Le souci de la Terre sainte l'a amené non seulement à passer six années de son règne outre-mer, mais à prendre conscience de l'importance des problèmes méditerranéens. Et, dans son désir de donner aux établissements latins d'outre-mer des appuis nouveaux, il a ouvert la voie aux relations avec les Mongols, introduisant ainsi une perspective planétaire dans les conceptions politiques du temps.
Saint-Brieuc, Les Presses Bretones 1968, 250x165mm, 508pages, broché. Non coupé. Très bel exemplaire.
illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal