Paris, Plon, 1908; in-8, XIX-558 pp., portrait-frontispice, index, broché. Couverture tâchée.
Reference : 242888
Remarquables mémoires qui commencent avec la fin de l'Ancien Régime pour se terminer sous la Restauration, particulièrement intéressants pour l'atmosphère parisienne durant ces périodes.Fierro, 575. Tulard, 573. Bertier, 438. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Plon, 1909 in-8, XIX-560 pp., portait en frontispice, index, demi-maroquin vert, dos à nerfs orné, tête dorée, couverture conservée (Babin). Dos un peu passé. Bon exemplaire.
Remarquables mémoires qui commencent avec la fin de l'Ancien Régime pour se terminer sous la Restauration, particulièrement intéressants pour l'atmosphère parisienne durant ces périodes.Fierro, 575. Tulard, 573. Bertier, 438.Bel exemplaire. Petits frottements à un mors. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Plon, 1909 in-8, XIX-560 pp., portait en frontispice, index, demi-chagrin brun, dos à nerfs, tête rouge (Le Douarin). Dos un peu passé. Bon exemplaire.
Remarquables mémoires qui commencent avec la fin de l'Ancien Régime pour se terminer sous la Restauration, particulièrement intéressants pour l'atmosphère parisienne durant ces périodes.Fierro, 575. Tulard, 573. Bertier, 438. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Plon, 1909, in-8°, xix-560 pp, nouvelle édition ornée d'un portrait en héliogravure hors texte, index, broché, couv. lég. salie, bon état
"Monarchiste ultra, admirateur de Charles X, mais très critique à l'égard de Louis XVI et de Louis XVIII, il manifeste une hostilité sans faille à la Révolution. Au 10 août, il fait partie des troupes qui protègent la retraite du roi vers l'Assemblée et le récit qu'il en fait est de premier ordre. Réfugié après les massacres de septembre à Loches, il n'émigre pas et décrit le mouvement révolutionnaire jusqu'au bout, de 1789 à 1800." (Fierro, 575) – "Les mémoires de Frénilly (1768-1828), nous donnent le point de vue d'un royaliste sur Napoléon. Ils évoquent la vie du Faubourg Saint-Honoré sous l'Empire : difficultés financières, salons parisiens, rapports avec les ralliés." (Tulard, 573) – "Esprit entier, le baron François-Auguste Fauveau de Frenilly (1768-1848) brosse des portraits pleins d'esprit et souvent très critiques de la cour et de la société de la Restauration. Son témoignage est intéressant et la franchise du personnage le préserve des semi-vérités." (Bertier, 438)
Paris, Plon-Nourrit, 1908, in-8, 558pp, broché, Très bel exemplaire 558pp