Strasbourg, F. Lenig, 1932, gr. in-8, 274 pp., index, broché.
Reference : 242788
Première édition, peu commune. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
CTHS EDITION, 1995 12 x 18,5 x 2,1 cm., 350 pp, Broché
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
La Roche-sur-Yon, Potier, 1954 gr. in-8, 274 pp., index, bradel toile prune (Lavaux).
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Grand in-8, broché (couverture détachée), (6), 274 p., non coupé. La Roche-sur-Yon, Imp. H. Potier, 1954.
Index.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
La Roche-sur-Yon, Henri Potier, 1954, in-8 br., 274 p., Collection de Documents inédits sur l'histoire économique de la Révolution Française, 2ème édition revue et augmentée, exemplaire non coupé, très bon état.
Délaissant à la fois le terrain purement régional et le mouvement initial de 1789, Georges Lefebvre a ramassé une immense moisson de connaissances sur la France rurale pendant la Révolution. L’auteur n’entre pas dans le détail des lois, mais il cherche avant tout à les replacer dans le contexte des grandes orientations de la politique de la Révolution jusqu’à 1794. Ce volume, laissant une très large place aux textes originaux, est devenu le manuel de base des chercheurs sur les mouvements paysans de la Révolution française, indispensable à tout retour critique sur cette période : des pratiques juridiques et sociales du XVIIIe siècle concernant la terre à l’étude de la législation agraire révolutionnaire, en passant par la politisation des campagnes. Les documents (lettres, mémoires, pétitions), empruntés pour la plupart aux Archives Nationales, sont instructifs et souvent curieux. Voir le sommaire sur photos jointes.