Paris, Gidé, Delaunay, 1816; in-8, 64 pp., broché, couv. papier chamois Couverture détachée. Rousseurs.
Reference : 242629
Claude-François Chauveau-Lagarde naquit à Chartres en 1756. Avocat au parlement de Paris, il fut d’abord gagné par les idées révolutionnaires. En 1793, il défendit le général Miranda et le fit acquitter par le tribunal révolutionnaire. Il échoua dans la défense de Brissot et de Charlotte Corday. Il fut également l’avocat de Marie-Antoinette et de Madame Elisabeth. Arrêté comme suspect, il ne recouvra sa liberté qu’après le 9 Thermidor. Il devint avocat au Conseil d’Etat sous l’Empire, et il reçut la Légion d’honneur le 23 août 1814. Nommé conseiller à la Cour de cassation en 1828, il mourut en 1841. On a de lui une note historique sur le procès de Marie-Antoinette et de Madame Elisabeth (1816). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
1 Relié, plein veau marbré, plats encadrés d'un filet et d'une roulette de feuillages dorés, dos lisse avec filets mimant des nerfs et fleurons dorés. Quelques marques d'usure, intérieur en très bel état. 20,5 x 12,5 cm, [4]-64 p. Paris, Gide - Delaunay, 1816. Edition originale
Edition originale. Bon etat