ROBERT LAFFONT, 2005 24,1 x 15,5 x 3,1 cm., 464 pp, Broché Annotations stylo (4 pages)
Reference : 241351
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Laffont, 2005, gr. in-8°, 452 pp, glossaire, index, broché, bon état, bande éditeur conservée, prière d'insérer, envoi a.s. (nom du destinataire découpé)
Agressions, profanations de cimetières, violences verbales, menaces : le XXIe siècle est-il celui du retour de l'antisémitisme en France ? Après deux ans d'une enquête menée avec une équipe de douze sociologues, Michel Wieviorka présente un état des lieux approfondi et répond à toutes les questions soulevées par les manifestations actuelles d'antisémitisme. L'antisémitisme en France est-il lié à l'existence d'une importante population musulmane, comme l'assure une idée répandue ? Doit-il beaucoup à la rencontre de l'islamisme et d'une extrême gauche résolument antisioniste ? Le phénomène est-il favorisé par la tendance au communautarisme des juifs de France ? Trouve-t-il un débouché dans une extrême droite puissante, comme semble en témoigner l'Alsace ? Rencontre-t-il dans l'institution scolaire un espace favorable, susceptible de le rendre vivace ? Dans chaque cas, une étude de terrain fournit une réponse nuancée et concrète qui permet de comprendre les origines et le contenu de la haine des juifs aujourd'hui, comme d'en apprécier l'ampleur. Loin de tout excès, un ouvrage rigoureux et objectif qui dépasse toute polémique.
Broché, 24X15 cm, 2005, 452 pages, éditions Robert Laffont. Bon exemplaire.