Paris et Genève, Paschoud, 1809; in-8, XIII-333-[1]-[2] pp., veau fauve flammé, dos lisse orné
Reference : 240955
Édition originale. Ce texte connut quatre éditions la même année et à la même enseigne. Le présent exemplaire est bien complet de son feuillet d'annonces (catalogue de Paschoud) qui suit l'errata.En 1809, Madame de Staël rencontra le prince de Ligne (1735-1814) à Vienne et le découvrit comme écrivain. Pour lui marquer son admiration, elle publia des extraits de sa correspondance. Dans sa préface, elle en fait le portrait et loue "ce mélange du sérieux et de la gaîté, de la plaisanterie et de la raison, de la légèreté et de la profondeur" qui font de lui "un véritable phénomène". Ce diplomate et grand voyageur résuma à lui seul le XVIIIe siècle aristocratique.Lonchamp, 82.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris et Genève, Paschoud, 1809 in-8, 13-336 pp., demi-basane brune, dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque). Epidermures, mors très frottés. Ex-libris manuscrit Philippe Derode (?).
Quatrième édition publiée la même année que l'originale, à la même enseigne.En 1809, Madame de Staël rencontra le prince de Ligne (1735-1814) à Vienne et le découvrit comme écrivain. Pour lui marquer son admiration, elle publia des extraits de sa correspondance. Dans sa préface, elle en fait le portrait et loue "ce mélange du sérieux et de la gaîté, de la plaisanterie et de la raison, de la légèreté et de la profondeur" qui font de lui "un véritable phénomène". Ce diplomate et grand voyageur résuma à lui seul le XVIIIe siècle aristocratique.Lonchamp, 82. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris et à Genève, Paschoud, 1809; Paris, Le Normant, 1807. 2 ouvrages en 1 volume in-8, pleine basane racinée époque, dos lisse orné de coupes, de filets et de plusieurs roulettes dorés, titre doré, toutes tranches marbrées, XIII, 333 pp, 1 f non chiffré (catalogue de l'éditeur; faux-titre, titre, 107 pp, 1 p non chiffrée. Edition originale de ce rare ouvrage. Le deuxième ouvrage est une édition en partie originale (cf Quérard). Coins émoussés, manques aux coiffes, mors en partie fendus (sans gravité), petites épidermures sur les plats, mouillure sur la fin du premier ouvrage et la page de titre du second.
L'auteur de "Opuscules en vers", Marc-Antoine Jullien (1744-1821) fut un révolutionnaire proche de Robespierre.