Paris, chez Delaunay et au Bureau du Constitutionnel, décembre 1815 2 vol. in-8, XXVII-[1]-328 pp. et 350 pp., demi-veau blond, dos lisse orné, tranches citron (rel. de l'époque). Qqs soulignures au crayon.
Reference : 240921
Au terme de son procès, le maréchal Ney fut fusillé le 7 déc. 1815 au matin. Sur la proposition de lui bander les yeux, le condamné répondit : "Ignorez-vous que depuis vingt-cinq ans j'ai l'habitude de regarder en face la balle et le boulet ?"Publié peu de temps après l'exécution, l'ouvrage d'Évariste Dumoulin (1776-1833), rédacteur au Constitutionnel, livre une information ample et précise, très utile pour suivre l'avancée du procès. In fine, la liste des Pairs qui y ont siégé.Davois, II, 93.Ex-libris Mr le Cte Vimar, Pair de France et Casenavii Equitis.Très bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.