La Haye & Francfort sur le Main, aux dépens de la Compagnie, 1743, in-4, [2] ff. n. ch. (titre, avertissement), 253 pp., [21] pp. n. ch. de table des matières, texte sur deux colonnes, veau fauve moucheté, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, encadrement de triple filet à froid sur les plats, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Mors en partie fendus, réparations maladroites aux coiffes, coins abîmés
Reference : 240779
Nouvelle édition, sous un autre titre, de l'Histoire de la mère du fils, parue de façon largement posthume en 1730, et inspirée d'un manuscrit de la main même de Richelieu. Il s'agit d'un récit des démêlés entre Marie de Médicis et son fils désormais majeur, entre 1610 et 1619. François Eudes de Mézeray (1610-1683), historiographe de France et frère cadet de saint Jean Eudes (1601-1680), est surtout connu pour son Abrégé chronologique.Cioranescu, XVII, 47480 (pour l'originale). Traces d'une vignette ex-libris britannique, oblitérée. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.