Paris, Louis Josse, 1702, in-4, 64 pp., vignette aux armes royales de Grande-Bretagne au feuillet de titre, vignette en-tête par F. Erfinger au début du texte, en feuilles, cousu. Dernier f. un peu sali.
Reference : 240776
Unique édition, peu commune. L'infortuné Jacques II était mort le 16 septembre 1701 à Saint-Germain-en-Laye, reconnu comme l'unique souverain de Grande-Bretagne par Louis XIV.Antoine Anselme (1652-1736) s'acquit une rapide réputation dans l'art de la prédication, fort demandé tant à la Cour qu'à la ville ; surnommé toute sa vie, "le petit prophète", excusez du peu, il avait été remarqué par le marquis de Montespan, qui le choisit comme précepteur de son fils, le marquis d’Antin.Seulement trois exemplaires au CCF (Sorbonne, Mazarine et Institut). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.