Cologne, Birckmann, 1614, in-folio, [7] ff. n. ch. (titre, dédicace, approbations, table des chapitres, préface), 888 colonnes, [6] ff. n. ch. d'index, typographie en petit corps, demi-vélin rigide à coins, dos lisse, pièce de titre verte (reliure du XIXe). Un mors supérieur fendu sur 17 cm, coins abîmés, des pages roussies, petite galerie de vers en haut des ff. 287-310.
Reference : 240756
Édition originale de ce traité composé par le célèbre théologien jésuite à la demande de Paul V pour réfuter les arguments du roi Jacques Ier sur le serment exigé des sujets anglais : tout en maintenant la doctrine traditionnelle permettant aux souverains d'exiger un serment de fidélité de leurs vassaux, et impliquant que ces derniers sont ensuite obligés de l'accomplir, à condition qu'il soit demandé à juste titre, Suarez précise qu'il est illégitime d’obliger ses sujets à promettre obéissance au Roi en matière ecclésiastique au détriment de l’autorité de l’Église catholique, puisque ces questions ne relèvent pas de la compétence du monarque, et qu’il est inacceptable pour un catholique de promettre fidélité religieuse à un roi schismatique et hérétique. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.