Londres, Imprimerie de Cox fils, et Baylis, 1802 in-8, IX pp., puis pp. chiffrées IX-XVI, 271 pp., avec un portrait-frontispice de George III gravé par Cardon, et deux dépliants (reproduisant des inscriptions), chagrin havane, dos à nerfs orné (reliure du XXe siècle). Dos passé, mouillure aux deux portraits.
Reference : 240702
Unique édition, extrêmement rare, de cet important ouvrage qui documente l'accueil surprenant et généreux qu'un peuple fondamentalement "anti-papiste" réserva au clergé français émigré . Il ne faut pas confondre l'auteur de ce texte, l'abbé Charles-François de Lubersac de Livron (1730-1804), vicaire général de Narbonne, émigré en 1792, avec son cousin, Jean-Baptiste-Joseph de Lubersac (1740-1822), évêque de Tréguier en 1775, puis de Chartres en 1780 (c'était le protecteur de Sieyès, ce qui ne l'empêcha pas d'émigrer également).Relié avec, du même auteur : Apologie de la religion et de la monarchie Françoise réunies : grandeur, force, et majesté de ces deux puissances spirituelle et temporelle. Par un François membre des deux premiers Ordres de l'Etat, exilé de sa patrie pour sa foi et son Roi. Londres, Dulau, Prosper, Deboffe, Gameau, 1802, XII-79 pp., avec un portrait-frontispice de Louis XVIII, gravé par Cardon.Joint un portrait de Lubersac sur une carte postale. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.