Paris, Videcoq père et fils [Imprimerie de Béthune et Plon], 1844, in-12, [2] ff. n. ch., VI pp., un f. n. ch., 362 pp., demi-chagrin noir, dos à nerfs orné de filets à froid, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Deux coiffes et les charnières frottées, rousseurs.
Reference : 240691
Première édition séparée, offrant, avec les textes annexes, un aperçu des plus intéressants et sur le barreau et sur la magistrature de la fin du XVIe siècle et du début du XVIIe, dont le jurisconsulte Antoine Loisel (1536-1617) fut une des figures les plus éminentes.Cette pièces fut publiée pour la première fois de manière posthume dans l'édition collective des Divers opuscules tirez des mémoires de M. Antoine Loisel, donnée par Claude Joly en 1652, et le même Dupin aîné l'avait reproduite dans ses célèbres Lettres sur la profession d'avocat en 1818. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.