Paris, Charles Osmont, 1699, in-12, [20] ff. n. ch. (titre avec annotation manuscrite de Ledieu sur l'auteur, préface, table des chapitres, privilège, errata), 408 pp., veau havane, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre fauve, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Coiffe supérieure rognée, deux coins abîmés.
Reference : 240666
Unique édition. L'auteur était chanoine régulier de Sainte-Geneviève et son ouvrage concerne exclusivement l'institution des réguliers sous la règle augustinienne.Ex-libris manuscrit de "Ledieu, chancelier de Meaux". Il s'agit de François Ledieu (1658-1713), secrétaire de Bossuet depuis 1684, puis son chancelier chargé de la surveillance des écoles du diocèse, et enfin auteur des importants Mémoires et journal sur la vie et les ouvrages de Bossuet, publiés par l'abbé Guettée en 1856-1857, et offrant un exceptionnel tableau des dernières années de l'évêque. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
CHAPONNEL D' ANTESCOURT Raymond ( ) - Petrus GOVARTS ( provenance ) :
Reference : 37985
"7. Paris, Chez Charles Osmont , 1699 , in-12°, 16,5 x 9,5 cm, (40) pp nn + 408 pp + (2)(bl) , reliure pleine veau d'époque, dos doré à 5 nerfs, coiffe supér. légèrement endomm. ainsi que les coins, mais pour le reste en bon état. Sur la prem. feuille de garde; une longue note manuscrite contemporaine en encre qui dit que c'était l'exemplaire de Petrus Govarts, décédé à Malines le 17 Sept. 1726, conseiller du Grand Conseil de Malines , trois fois recteur de l'Université de Louvain et quelq'un qui a maintenu l'indépendence en matières juridiques de l'église catholique contre les ''sentimens inspectes'' de Zegerus van Espen. Petrus Govaerts a souligné à qq. endroits le texte ; ainsi il y a de sa main qq. notes marginales."