Paris, chez les marchands de nouveautés [imprimerie de l'auteur], an III (1795) in-8, 15 pp., cartonnage Bradel de papier marbré, pièce de titre fauve en long (reliure moderne).
Reference : 240513
La pièce, rédigée à la première personne, est composée pour être comprise comme émanant de Barère lui-même, mais elle forme en fait un réquisitoire contre le conventionnel épargné par la révolution de Thermidor en dépit de son rôle majeur dans les épurations du Comité de salut public. Le contexte est la mise en accusation par Lecointre de Barère, Billaud-Varenne et Collot d'Herbois du Comité de Salut public ainsi que d'Amar, David, Vadier et Voulland du Comité de Sûreté générale, pour complicité avec Robespierre. La dénonciation aboutit : à la Convention, on décréta début Nivôse (fin décembre 1794) une Commission des Vingt-et-Un chargée d'enquêter sur la responsabilité de quatre conventionnels (Barère, Billaud-Varenne, Collot d'Herbois et Vadier). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.