À mon refuge sur le Leopoldberg, près de Vienne, et se vend à Dresde, frères Walther, 1795 2 vol. in-12, 180 pp. ; 180 pp., manquent les faux-titres, demi-maroquin Bradel vert à long grain, coins en vélin vert (Baravon). Dos légèrement insolés.
Reference : 240482
Forme les volumes VIII & IX des Mélanges militaires, littéraires et sentimentaires, grande collective donnée par l'auteur lui-même et publiée de 1795 à 1811, formant une collection de 34 volumes. Pour notre titre, il s'agit de la troisième édition, la première étant parue en 1781 au format in-4 sur les presses privées de Belœil. C'est dès les années 1020 que Beloeil rentra dans les possessions des Ligne, et le septième prince contribua beaucoup à la beauté et à la grandeur du domaine par ses travaux sur ses jardins. Ce sont ses desseins et ses projets qu'il expose dans ce petit texte célèbre, dont les deux seules éditions anciennes sont celles de 1781 et 1786, si l'on excepte sa reprise dans les collectives de l'auteur (comme ici).Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Beloeil, et se trouve à Bruxelles, F. Hayez, 1786 in-8, [2] ff. n. ch., 204 pp., texte dans un encadrement gravé, basane fauve marbrée, dos doublé de maroquin rouge orné de fleurons et semis géométriques dorés, guirlande dorée en encadrement sur les plats, hachuré doré sur les coupes, tranches citron (reliure de l'époque). Fines usures aux coins.
Seconde édition, la première étant parue en 1781 sur les presses privées de Belœil. C'est dès les années 1020 que Beloeil rentra dans les possessions des Ligne, et le septième prince contribua beaucoup à la beauté et à la grandeur du domaine par ses travaux sur ses jardins. Ce sont ses desseins et ses projets qu'il expose dans ce petit texte célèbre, dont les deux seules éditions anciennes sont celles de 1781 et 1786, si l'on excepte sa reprise dans la collective de l'auteur."Cette impression bruxelloise inspirée de celle de 1781, réalisée par le gendre et successeur de l'imprimeur privé du Prince, Achille François Pio" (Vercruysse)."Cette deuxième édition n'appartient plus aux éditions privées, l'atelier ayant obtenu sa patente le 10 septembre 1783, mais, comme le soulignent Frédéric Hayez, descendant de Frédéric-Maximilien, et le professeur Jeroom Vercruysse dans leur étude (NAPL, II, pp. 48-49), elle reste étroitement liée à la maison de Ligne, comme en témoignent la double marque de Belœil et Haÿez et les nombreuses similitudes avec le matériel typographique de l'imprimerie privée" (Bruno Liesen, in Speeckaert).Vercruysse, 94. Ganay, 110. Cioranescu, XVIII, 40 338. Speeckaert, 2010, n°102.Ex-libris de Léonce Dupont de Saint-Ouen.Bel exemplaire dont le dos est recouvert de maroquin rouge, technique que l'on retrouve de façon peu commune chez les relieurs de la fin du XVIIIe siècle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
Bossard Broch D'occasion bon tat 01/01/1922 150 pages
BOSSARD. 1922. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 331 pages - avec un portrait gravé sur bois par Achille Ouvré en frontispice - quelques rousseurs sans conséquence sur la lecture - plats tâchés - coins frottés - signet conservé - quelques pages non coupées.. . . . Classification Dewey : 712-Art du paysage
Collection de chefs d'oeuvre méconnus - Exemplaire n°190/2500. Classification Dewey : 712-Art du paysage