Paris, Ladvocat, 1829 in-8, XX-304 pp., 22 fac-similés repliés, basane brune, dos lisse orné (reliure de l'époque). Dos noirci, mors un peu frottés.
Reference : 240470
Édition originale."Ces mémoires, mis en ordre par Alissan de Chazet, traitent notamment, p. 7-16, de la mission en Vendée du duc de Rivière au cours de laquelle il réconcilie Charette et Stofflet, de ses voyages diplomatiques à Moscou et à Vienne pour y exposer le point de vue des émigrés" (Fierro).Quelques souvenirs sur la paix d'Amiens et la conspiration de Cadoudal en ce qui concerne la période du Consulat. Rivière sera mêlé à cette dernière affaire, emprisonné et condamné à mort. Il resta finalement emprisonné au fort de Joux puis à Strasbourg jusqu'en 1810. La Première Restauration est rapidement traitée. La suite concerne l'ambassade de Rivière à Constantinople sous la Restauration.Le texte est plutôt traité comme une biographie que comme de véritables mémoires.Fierro, 12621. Tulard, 1251.Ex-libris Ver Meyden de Lancey et S. B. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.
Paris, Ladvocat, 1829 in-8, XX-304 pp., 22 fac-similés repliés, demi-basane blonde, dos lisse orné (reliure de l'époque). Pet. épid. au dos, qqs rousseurs. Ex-libris Philippe Poillot..
Édition originale."Ces mémoires, mis en ordre par Alissan de Chazet, traitent notamment, p. 7-16, de la mission en Vendée du duc de Rivière au cours de laquelle il réconcilie Charette et Stofflet, de ses voyages diplomatiques à Moscou et à Vienne pour y exposer le point de vue des émigrés" (Fierro).Quelques souvenirs sur la paix d'Amiens et la conspiration de Cadoudal en ce qui concerne la période du Consulat. Rivière sera mêlé à cette dernière affaire, emprisonné et condamné à mort. Il resta finalement emprisonné au fort de Joux puis à Strasbourg jusqu'en 1810. La Première Restauration est rapidement traitée. La suite concerne l'ambassade de Rivière à Constantinople sous la Restauration.Le texte est plutôt traité comme une biographie que comme de véritables mémoires.Fierro, 12621. Tulard, 1251. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1829 Paris, Ladvocat libraire, Dufey Editeur, 1829; in-8 de XX- 304pp.; demi-toile ocre à coins, titre doré au dos. Edition originale. Ce volume forme la Quatrième livraison de la Collection des Mémoires contemporains. Texte attribué à René Alissan de Chazet d'après Oettinger
Charles François de Riffardeau, Duc de Rivière est né à La Ferté, près de Reuilly (Berry) en 1763, mort à Paris en 1828, militaire et diplomate, il participa à la conspiration royaliste de Cadoudal, condamné il fut détenu au Fort de Joux. Il fut notamment ambassadeur de France à Constantinople sous Louis XVIII. René de Chazet rédigea ces mémoires un an après la mort du Duc de Rivière. Ex-libris cachet au 1er feuillet de garde. Modeste reliure postérieure, dos noirci, manques aux coiffes, quelques rousseurs inégales.(Reu-Bur)
Paris, Ladvocat & Dufey 1829 xx + 304pp.+ 24 planches dépliantes hors-texte (lettres autographes en fac-simile), Edition originale, 20cm., reliure cart. (dos en cuir avec titre et décorarions dorées), dans la série "Mémoires contemporains" Quatrième livraison, bon état, G88118
Paris, Ladvocat libraire, 1829; in-8, cartonnage de l'éditeur. Xx + 304pp.+ 24 planches dépliantes hors-texte (lettres autographes en fac-simile), Edition originale, 20cm., reliure cart. (dos en cuir avec titre et décorarions dorées).
Xx + 304pp.+ 24 planches dépliantes hors-texte (lettres autographes en fac-simile), Edition originale, 20cm., reliure cart. (dos en cuir avec titre et décorarions dorées).