Paris, Nicolas Pépie, 1703 in-4, [6] ff. n. ch. (titre, avertissement), 420 pp., un f. n. ch. de privilège, nombreuses surcharges manuscrites de l'époque à l'encre au début de l'ouvrage, parfois fort développées (cf. en marge de la page 59), basane fauve marbrée à l'imitation, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre crème, encadrement de double filet à froid sur les plats, tranches rouges, gardes mobiles rajoutées (reliure e la fin du XVIIIe). Épidermures sur les plats.
Reference : 240465
Exemplaire entièrement interfolié à partir de la page 1 ; et, pour une fois, cet ajout n'est pas en l'air : en effet, 33 de ces feuillets intercalaires contiennent des annotations de l'époque, souvent fort longues et détaillées (la n° 22 occupe toute une page, par exemple). Avec les annotations en marge, on a clairement affaire à un professionnel des Aides qui se servait de l'ouvrage comme d'un manuel.Édition originale (l'ouvrage connaîtra des éditions en 1727 et 1751).Dupin, 1149.Ex-libris manuscrit "Pérignon, surnuméraire en juillet 1745". C'est très probablement l'auteur des annotations. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.