Paris, Imprimerie de Madame veuve Bouchard-Huzard, 1863 grand in-8, LXXV pp., 494 pp., demi-chagrin violine, dos à nerfs orné de filets et caissons à froid, double filet à froid sur les plats, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos un peu passé, rousseurs.
Reference : 240450
C'est à partir de 1860 que se tint tous les ans un concours général et national de l'agriculture, devenu en 1870 le Concours général agricole ; il se déroule toujours actuellement.L'ouvrage évoque l'atmosphère délicieusement agreste et surannée, qui revit si bien dans le discours du maire de Champignac à l'occasion de sa foire aux bestiaux annuelle : "Je serai bref, et je suis heureux d'être aujourd'hui présent parmi vous, parmi toutes ces magnifiques bêtes à cornes à la tête de laquelle Monsieur le Préfet nous fait l'honneur de s'asseoir, lui qui, debout à la proue du splendide troupeau de la race bovine du pays, tient, d'un œil lucide et vigilant, le gouvernail". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire. Pour un règlement par carte bancaire (Visa, Mastercard), un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.