Albi, Henri Amalric, s.d. (1901), 3 tomes en 2 vol. in-8, [5] ff. n. ch., 570 pp. ; [2] ff. n. ch., 341 pp., [2] ff. n. ch., 389 pp., demi-toile chagrinée modeste bouteille, plats de toile gaufrée (reliure de l'époque). Dos légèrement insolés, rousseurs.
Reference : 240322
Unique édition de cet ouvrage peu commun, dédié à Eudoxe-Irénée Mignot, l'archevêque d'Albi, célèbre pour son amitié avec Loisy, et dont le diocèse deviendra, à sa manière, le "refugium peccatorum" de la crise moderniste des années Pie X. Le dédicataire ayant adressé à l'auteur une lettre datée du 9 novembre 1900, ce dernier ne doit pas être identifié à son homonyme le missionnaire Jean-Baptiste Maraval, mort en 1890 de la phtisie en Corée.Cachet humide du philosophe et historien des religions Léon Marillier (1862- octobre 1901), l'un des fondateurs de la Ligue des droits de l'homme. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.