Paris, Jouve, 1911 in-12, [2] ff. n. ch., XV pp., 269 pp., un f. n. ch., demi-percaline Bradel bleue, dos orné de filets et fleuron dorés, pièce de titre cerise, tranches mouchetées (reliure de l'époque).
Reference : 240276
Unique édition de ce qui est présenté dans la préface comme les tout premiers souvenirs écrits d'un cheminot français. La méfiance est de rigueur : il est difficile de savoir si le récit est fictionnel ou non, et dans quelle mesure exacte il relève de l'expérience. L'abondance des titres attribués au même auteur (dont "La Démagogie, en vers alexandrins accouplés ou croisés, écrite en trente-huit jours" ....) invite à ce sujet à la plus extrême prudence.Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Conditions de vente conformes au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Les frais de port et d'assurance sont à la charge du client. Les envois sont effectués en colissimo contre-signature ou DHL. Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa, Mastercard). Pour un règlement par carte bancaire, un lien de paiement sécurisé (via Lyf), vous sera envoyé par mail.