Paris, Challamel , Alger, Imprimerie de A. Bourget, février 1860 in-8, 108 pp., demi-chagrin havane, dos à nerfs orné de guirlandes et pointillés dorés, ainsi que de filets à froid, coins en toile noire, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Coiffe supérieure frottée.
Reference : 240242
Édition originale rare. Une des monographies érudites de l'historien et archéologue Adrien Berbrugger (1801-1869), définitivement fixé à Alger depuis 1835.Le Pégnon d'Alger, transcription maladroite de Penon de Argel, forme un ensemble de quatre îlots séparés qui entouraient la ville d'Alger jusqu'à réalisation de la jetée sous le gouvernement de Khayr ad-Din Barberousse. Le terme désigne aussi la forteresse construite en 1510 par Pedro Navarro sur l'îlot central (Stofla), et qui servit en 1529 à Barberousse dans sa conquête de la ville. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.