Paris, Challamel aîné, 1884 in-8, IX pp., 141 pp., un f. n. ch. de table, demi-basane aubergine, dos lisse orné de filets dorés, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos uniformément insolé et passé, abondantes rousseurs.
Reference : 240237
Unique édition, peu commune. Ancien avocat, député d'Alger de 1876 à 1881, François-Joseph Gastu (1834-1908) fut l'un des rares officiels français de cette époque à prendre la défense des populations indigènes : par exemple, il déposa en 1881 une demande d'interpellation sur la mauvaise direction donnée à la répression du Cheikh Bouamama, qui s'était soulevé dans la province d'Oran en 1880. Son ouvrage forme un plaidoyer pour une politique de sécurité civile applicable à tous les habitants de l'Algérie.Au CCF, exemplaires à la BnF, à la BULAC, à Bar-le-Duc. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.