Paris, Charpentier, 1858-1859; 6 tomes en 4 vol. in-12, percaline bleue nuit (rel. de l'époque). Qqs rousseurs. Petits accrocs à certains mors.
Reference : 240052
Première édition critique des lettres de Bussy-Rabutin, qui constituent une suite originale à ses Mémoires.Le comte de Bussy-Rabutin (1618-1693) a écrit ses lettres durant son exil à Bussy, exil suscité par la publication de son Histoire amoureuse des Gaules en 1665. D'après Bourgeois et André, Bussy se dévoile tout entier dans sa correspondance, avec sa vanité et sa sécheresse de cœur. Ne pouvant supporter d'être éloigné de Paris, le comte aurait amendé son caractère et se serait abaissé jusqu'à solliciter son rappel avec humilité. L'exil lui aurait été profitable néanmoins : loin de la capitale, Bussy retrouve justesse et solidité d'esprit. Il critique toujours, mais sans acrimonie, avec précision, et offre un style d'une correction parfaite.Brunet I, 1422. Bourgeois et André, 1146. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.