Paris, "Les Documents politiques", 1928, in-8, 74 pp., un f. n. ch., texte sur deux colonnes, avec quelques illustrations dans le texte, broché sous couverture illustrée. Queue du dos abîmée.
Reference : 240033
Peu de personnages auront suscité autant de spéculations et de fantasmes que le marchand d'armes gréco-turc Vassilios Zacharias, ou Basil Zaharoff (1849-1936), dont la figure hante jusqu'aux productions de Hergé d'avant la Guerre (L'Oreille cassée). C'était pain bénit pour le complotiste obsessionnel que fut toute sa vie Roger Mennevée (1885-1972), qui cherchait à traquer toutes les influences "ténébreuses" qu'il pouvait flairer dans la politique contemporaine. Pourtant, en 1928, à la suite de la mort de sa troisième femme, et de l'échec cuisant de sa tentative rocambolesque de rachat de la principauté de Monaco, Zaharoff s'était retiré des affaires et ne jouait plus de rôle international. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.