Londres, J. Debrett, 1784, in-8, [2] ff. n. ch., xlvii pp.,un f. n. ch. d'errata, 345 pp.,[3] (sur 12) ff. n. ch., manquent les tableaux dépliants, cartonnage d'attente de papier bleu, non coupé (reliure de l'époque). Manque le dos, plat supérieur détaché.
Reference : 239933
La première édition de cette analyse comparative du calendrier des exportations et des importations entre la Grande-Bretagne et les États d'Amérique du Nord était parue en 1783, en opposition à une proposition de bill par Pitt visant à relâcher la rigueur des dispositions commerciales en faveur de la nouvelle nation. L'ouvrage connut un important retentissement, dont témoignent les nombreuses éditions sur seulement deux ans, et contribua au rejet du projet de loi.John Baker Holroyd, Lord Sheffield (1735-1821) servit dans l’armée britannique de 1760 à 1767 ; héritier de la fortune familiale, il se consacra à l’agriculture sur son domaine de Sheffield. En 1780, il devint membre de la chambre des communes et il y montra une grande indépendance d’opinions.Sabin, 32 633. Kress B.784. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.