Paris, s.n., 1759, in-12, viij pp., 292 pp., veau fauve, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièces de titre cerise et bouteille, encadrement de triple filet doré sur les plats, simple filet doré sur les coupes, tranches dorées (reliure de l'époque). Des coins abîmés.
Reference : 239910
La première édition parut en 1757 ; l'ouvrage formant un des nombreux romans épistolaires qui contribuèrent à la vogue de l'auteur. Il est souvent considéré comme relatant l’épisode de la malheureuse liaison de la Riccoboni avec le comte de Maillebois (1715-1791).Madame Riccoboni, de son vrai nom Marie-Jeanne de Heurlès de Laboras de Mézière (1713-1792) était une des figures du Théâtre italien ; protégée par Marivaux sans toutefois jouer des rôles éclatants, elle fut cependant remarquée par ces talents d'écrivain, maniant la plume avec beaucoup d'élégance et de style, grâce à sa collaboration à de nombreuses pièces de théâtre. Ces romans eurent la vogue en France, dépassant même les frontières, plaisant beaucoup. Quérard VIII, 18.RELIÉ À LA SUITE, du même auteur : Lettres de Mylady Juliette Catesby, à Mylady Henriette Campley, son amie. Quatrième édition. Paris, Humblot [Imprimerie de Chardon], 1769, [2] ff. n. ch., 171 pp. La première édition remonte à 1759. Quérard VIII, 18.Belle vignette ex-libris de P. Dupont, imitée de J. B. Scotin. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.